Accueil > FSE - APE

• FSE : vente de bonbons des Vosges

29 janvier 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Des bonbons pour le FSE !
    La Segpa propose de nouveau cette année une vente de bonbons des Vosges au profit du FSE jusqu’au 1er Mars.
    En voici le catalogue et un bon de commande.
    Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à passer par un élève ou bien à transmettre directement votre bon de commande et votre règlement à la Segpa.
    D’avance merci !

• L’APE ... Kesako ?

13 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

L’association des parents d’élèves a pour rôle de faire le lien entre tous les parents et le collège.
    Elle se compose de parents bénévoles parmi lesquels sont élus des représentants. Ces représentants participent aux différentes commissions du collège : conseils d’administration, conseils de classe, conseils de discipline, commissions éducatives, commission d’éducation à la santé et à la citoyenneté, commissions d’appels d’offres, commissions permanentes ...
    N’hésitez pas à nous rejoindre ou à nous contacter par le biais du collège ou sur notre adresse mail : apecjm@gmail.com
    Contacts : Mme Karine Pottier, (...)

• Un marché de Noël réussi !

11 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Le 10 et 11 décembre, le FSE du collège a tenu son traditionnel stand au marché de Noël de Flers.
    Macarons, pains d’épices, boissons chaudes, gâteaux et objets divers ... ont été vendus et l’argent récolté servira aux sorties scolaires et autres projets pédagogiques.
    Un énorme merci aux parents, élèves, membres du collège qui ont cuisiné bénévolement de délicieux gâteaux. Merci également à tous ceux qui ont donné de leur temps pour tenir et animer le stand.

• Le FSE ... Kesako ?

26 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

1. Qui sommes-nous ?
    Tous ceux qui sont à jour de leur cotisation, parents, professeurs ou élèves sont adhérents. Les membres actifs participent régulièrement aux manifestations et réunions du FSE. Le bureau est élu lors de l’assemblée générale.
    2. Quand et où nous réunissons-nous ?
    Le FSE se réunit périodiquement en soirée. Les dates sont communiquées par voie d’affichage et envoyées par courrier électronique aux membres actifs. L’assemblée générale qui se tient en septembre présente un bilan moral et financier et fixe l’agenda des manifestations. Un compte-rendu de chaque réunion est disponible auprès du (...)