Accueil > Evénements

• Résultats DNB 2019

15 juillet, par isabelle Bombois Mahieu

Les résultats du DNB sont tombés : 57 élèves ont obtenu leur DNB. Il y a 34 mentions, 8 Très Bien, 11 Bien et 15 Assez Bien. 6 élèves ont obtenu leur DNB Pro. Il y a 1 mention bien et 4 mentions Assez Bien.
    Félicitations à toute l’équipe et aux élèves pour ces bons résultats.
    Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à l’ensemble des résultats :

• Voyage dans le Devon

Dimanche 28 avril, les élèves de 3e et les élèves de 4e Anglais euro de 4es ont pris le ferry à Ouistreham, direction l’Angleterre, plus précisément Torquay.
    Pendant une semaine, hélas souvent pluvieuse, les élèves ont visité la région du Devon, souvent dans la joie et la bonne humeur. Ils ont ainsi pu découvrir les musées de Torquay, Stonehenge, le parc national du Dartmoor … Le soir, les élèves étaient hébergés sur Newton Abbot, dans des familles d’accueil.
    Cette sortie était supervisée par les professeurs d’Anglais, Mme Arenal et Mme Thadaney aidées par Mme Legouest, professeur de français et Mme Collas, (...)

• Vernissage Adrien Lefebvre

Mercredi 3 avril, à 10h20, a eu lieu l’inauguration, dans la galerie d’art du collège, de l’exposition d’Adrien Lefebvre, artiste plasticien et musicien.
    Cette exposition restera au collège jusqu’au mois de mai.
    Les élèves, encadrés par M. Brissier, professeur d’arts plastiques, seront initiés à l’œuvre de l’artiste.

• Une expo pour tout savoir sur la PEGI

Une exposition sur la classification Pegi des jeux vidéo a été présentée, du lundi 11 au vendredi 15 mars 2019, au collège Jean-Monnet, à Flers, aux élèves de 5e et de 4e.
    L’exposition était également visible le jour des portes ouvertes.
    Yacine El Kouchi, animateur au centre Emile-Halbout, a reçu les élèves, par groupe, pour en parler.
    Pour plus de renseignements, consultez l’article de l’Orne Combattante via le lien ci-dessous.

• Galerie d’art : nouvelle exposition

27 mars, par Lorelein Lemazurier

Du 3 avril au 22 mai, la Galerie d’Art du Collège Jean Monnet accueillera l’exposition « Râteaux » d’Adrien LEFEBVRE.
    Venez la découvrir avec nous !