Accueil > Evénements

• Voyage dans le Devon

Dimanche 28 avril, les élèves de 3e et les élèves de 4e Anglais euro de 4es ont pris le ferry à Ouistreham, direction l’Angleterre, plus précisément Torquay.
    Pendant une semaine, hélas souvent pluvieuse, les élèves ont visité la région du Devon, souvent dans la joie et la bonne humeur. Ils ont ainsi pu découvrir les musées de Torquay, Stonehenge, le parc national du Dartmoor … Le soir, les élèves étaient hébergés sur Newton Abbot, dans des familles d’accueil.
    Cette sortie était supervisée par les professeurs d’Anglais, Mme Arenal et Mme Thadaney aidées par Mme Legouest, professeur de français et Mme Collas, (...)

• Vernissage Adrien Lefebvre

Mercredi 3 avril, à 10h20, a eu lieu l’inauguration, dans la galerie d’art du collège, de l’exposition d’Adrien Lefebvre, artiste plasticien et musicien.
    Cette exposition restera au collège jusqu’au mois de mai.
    Les élèves, encadrés par M. Brissier, professeur d’arts plastiques, seront initiés à l’œuvre de l’artiste.

• Une expo pour tout savoir sur la PEGI

Une exposition sur la classification Pegi des jeux vidéo a été présentée, du lundi 11 au vendredi 15 mars 2019, au collège Jean-Monnet, à Flers, aux élèves de 5e et de 4e.
    L’exposition était également visible le jour des portes ouvertes.
    Yacine El Kouchi, animateur au centre Emile-Halbout, a reçu les élèves, par groupe, pour en parler.
    Pour plus de renseignements, consultez l’article de l’Orne Combattante via le lien ci-dessous.

• Galerie d’art : nouvelle exposition

27 mars, par Lorelein Lemazurier

Du 3 avril au 22 mai, la Galerie d’Art du Collège Jean Monnet accueillera l’exposition « Râteaux » d’Adrien LEFEBVRE.
    Venez la découvrir avec nous !

• Saint Patrick’s Day

26 mars, par Lorelein Lemazurier

Avec un peu de retard, le Collège Jean Monnet a fêté la Saint Patrick.
    En cours d’anglais, les élèves avaient confectionnés des décorations pour le réfectoire, traduit le menu et préparé des jeux et activités autour de la Saint Patrick.
    Au programme, repas au couleur de l’Irlande, chasse aux trésors, blind test, jeux, pinata, dégustation de gâteau, ...
    L’ensemble du personnel et des élèves étaient invités à s’habiller en vert pour l’occasion.
    Extrait Wikipedia :
    Contrairement à une croyance populaire répandue, la Saint-Patrick n’est pas la fête nationale irlandaise. L’État d’Irlande ne possède pas de fête (...)