Accueil > Evénements

• Félicitations aux nouveaux diplômés !

Les résultats du CFG, du DNB Professionnel et du DNB collège sont tombés.
    Félicitations aux élèves nouvellement diplômés ! Tous nos voeux de réussite pour la suite de leur cursus scolaire ! Un grand merci aussi aux enseignants qui les ont encadrés jusqu’à l’obtention de leur diplôme.
    Voici les résultats obtenus au collège Jean Monnet : CFG : 100% DNB Professionel : 50% avec 20% mention B et 20% mention AB, DNB Collège : 81% avec 14% mention TB, 12% mention B et 39.5% mention (...)

• Fête de la musique au Rectorat !

24 juin, par Marie-Laure Collas

Jeudi 21 juin, la chorale du collège et des volontaires de l’atelier théâtre ont été invités à fêter la musique au cœur du Rectorat à Caen.
    M. le Recteur est venu assister à une matinée en musique avec tout le personnel du rectorat. Une école primaire de Caen, une classe orchestre, notre chorale et comédiens et un lycéen ont joué de la musique pour fêter le premier jour de l’été.
    Nous avons préparé un petit spectacle de 3 chants, Résiste de France Gall, Down in the River to pray (un gospel), et Je joue de la musique de Calogéro. Une mise en scène a été réalisée en trois semaines avec tous les choristes et (...)

• Des élèves récompensés au CNRD

Un grand bravo à Anaïs, Gwendoline et Antoine qui ont remporté le prix de l’Association des Fleurs de la Mémoire au CNRD, Concours National de la Résistance et de la Déportation.
    Ils ont, avec Monsieur Monsimier, professeur d’histoire-géographie, et Mme Mahieu-Marziou, professeure documentaliste, travaillé de longs mois pour produire une vidéo sur le sujet : « Résister dans le Bocage Ornais pour libérer la France ».

• Une journée parfaite : la suite !

9 juin, par Karine Rouxel

L’aventure continue, rappel du premier épisode : https://clgmonnetflers.etab.ac-caen.fr/spip.php?article414
    Le vendredi 13 avril et le vendredi 1er juin, ce sont les élèves de CM2 de l’école La Fontaine et la classe ULIS de Victor Hugo qui ont préparé leur repas, leur décoration de table et présentaient leur animation à notre jury.
    Le thème du repas des élèves de l’école La Fontaine était la montgolfière et celui des élèves d’ULIS était la Normandie.
    Comme à leur habitude, les 3ème A ont été des tuteurs attentifs et patients !
    Maintenant que les 3 classes ont terminé leur journée et sont passées devant le (...)

• Les olympiades au stade du Hazé

9 juin, par Karine Rouxel

Les 22 et 23 mai ont eu lieu les Olympiades au stade du Hazé.
    Tous les élèves des écoles Les Vallées et La Fontaine ( de la TPS au CM2) ont découvert différentes disciplines de l’athlétisme en atelier.
    Ces ateliers étaient animés par les collégiens de l’UNSS et leurs professeurs de sport. Les élèves devaient expliquer l’objectif de l’atelier à leurs cadets et écrire les scores de chaque équipe. A cette occasion, les collégiens ont fait preuve d’autonomie, d’initiatives, et ont été très responsables face aux jeunes élèves.
    Ce fut une grande réussite. MERCI à eux.
    Pour information : 360 écoliers ont été (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35