Accueil > Evénements

• Annulation Sortie pédagogique Cité des Sciences

22 mai, par Stéphane Garnung

La sortie prévue à la Cité des Sciences ce jeudi 24 mai 2018 est reportée à une date ultérieure.

• De Madiba à Mandela

Les élèves du club théâtre et de la chorale ont donné représentation de leur traditionnel spectacle annuel.
    Sous la responsabilité de leur professeur de théâtre, Mme Renout, et leur professeur de chant choral, Mme Collas, les élèves ont patiemment et brillamment toute l’année préparé leur spectacle.
    Le thème du spectacle était cette année la lutte contre l’Apartheid à travers la vie exemplaire de Nelson Mandela. Les textes des saynètes ont été écrits par Mme Collas et Mme Renout qui se sont également chargées de la mise en scène. Les chansons rythmant la pièce sont de Nicolas Esnault. Le spectacle s’achève (...)

• Métamorphopsies de Julien Toulze

Le collège accueille, dans sa galerie d’art, l’exposition « Métamorphopsies » de Julien Toulze, du 29 mai au 28 juin. L’exposition est accessible sur les heures d’ouverture de l’établissement.
    Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du partenariat des académies normandes, de la DRAC Normandie et de la Région Normandie pour l’éducation artistique et culturelle.

• Concert de musique médiévale

16 avril, par Marie-Laure Collas

Jeudi 19 avril, tous les élèves de 5e vont assister, à la salle Louaintier, au spectacle musical BülBül.
    Présenté dans le cadre des JMF (jeunes musiciens de France), ce concert propose de découvrir les musiques du Moyen-âge à travers une histoire fantastique.
    En route donc, en compagnie de trois musiciens de l’ensemble Canticum Novum, pour un voyage poétique à travers la musique médiévale catalane, arménienne, grecque, italienne et française.
    Un spectacle pour apprendre et comprendre, via la musique, le respect mutuel, la diversité et l’acceptation de (...)

• UNE JOURNEE PARFAITE !

27 mars, par Karine Rouxel

Dans le cadre du projet de réseau, 3 classes d’élémentaire (2 classes de CM2 et une classe ULIS) participent à un projet de repas presque parfait avec la participation des élèves de 3ème A .
    Après avoir introduit la notion d’équilibre alimentaire dans les classes,les élèves de CM2 et d’ULIS ont élaboré en classe un menu équilibré pour 6 personnes sur le thème des transports. Ceux-ci ont réfléchi à une décoration de leur table ainsi qu’à une animation pour présenter leur thème. Pendant qu’un groupe de cm2-ULIS cuisineront avec les 3ème, un autre groupe sera pris en charge par les 3ème en atelier pour construire (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30