Accueil > Evénements

• 737 € récoltés pour le Téléthon !

10 décembre 2018, par Marie Laure Letellier

Vendredi 7 décembre, de 9h à 16h 30, les élèves de 6e et de 5e du collège, ont participé, au gymnase Mérienne de Guehenno, au défi « Mont Blanc ».
    Tous ont grimpé à plusieurs reprises le mur d’escalade et ont ainsi, mètre par mètre, gagné de l’argent qui a intégralement été reversé à L’AFM Téléthon.
    Grâce à leurs efforts et aux dons, 737 € ont ainsi été récoltés.
    Bravo et merci à tous les élèves et le personnel encadrant.

• Ils veulent gravir de Mont Blanc pour le Téléthon

4 décembre 2018, par isabelle Mahieu-Marziou

Comme tous les ans, les élèves du collège Jean Monnet s’investissent dans le Téléthon et participent, le vendredi 7 sur le temps scolaire, à l’action « Mont Blanc » organisée par le club d’escalade de Flers.
    Venez les soutenir !
    Article de Ouest France : https://www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/flers-pour-le-telethon-ils-veulent-gravir-le-mont-blanc-6108663?utm_source=of_alerte-locale&utm_medium=email&utm_campaign=of_flers_61&utm_content=20181204&vid=840526

• Olympiades des Métiers à Caen

2 décembre 2018, par Patrick Lucas

Vendredi 30 Novembre 2018 tous les élèves de 3e du collège sont allés aux Olympiades des Métiers au Parc Expo Caen.
    Durant cette visite, les élèves ont pu observer les différents métiers, s’orienter dans le Parc des Expos suivant les différents pôles d’activités et utiliser plusieurs simulateurs ou participer à des activités interactives.
    Les Olympiades, c’est une compétions professionnelle nationale à laquelle participent près de 700 jeunes candidats régionaux. Durant 3 jours, les compétiteurs se confrontent les uns aux autres pour mesurer leur savoir faire.
    La cérémonie de clôture des finales s’est (...)

• 9 chiffres pour comprendre la bataille de Verdun

18 novembre 2018, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre du 100e anniversaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, les élèves du collège peuvent découvrir, dans la salle de restauration, une exposition composée de textes et de reproductions photographiques consacrée à la bataille de Verdun : 9 chiffres pour comprendre la bataille de Verdun.
    Pour consulter les panneaux de cette exposition, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : https://cdimonnetblog.wordpress.com/2016/03/13/verdun-expo/

• Remise des diplômes aux anciens 3e

17 octobre 2018, par isabelle Mahieu-Marziou

Mercredi 17 octobre, tous les anciens élèves de 3e du collège général et SEGPA étaient conviés avec leur famille à la remise officielle de leurs diplômes.
    Cette remise s’est déroulée au self, en présence des personnels de direction et d’enseignants. La cérémonie a été rythmée par de nombreux applaudissements et s’est terminée par un goûter.
    Cela a été l’occasion pour Mme Morel, chef d’établissement, de féliciter les élèves présents et de rappeler les résultats obtenus : CFG : 100 % de réussite. DELF : 2 élèves reçus au A2 et 1 au B1. DNB pro : 50 % de réussite (20 % mention TB et 20 % mention AB) DNB général : 81 % (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45