Accueil > Evénements

• Une rentrée en musique

5 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Tous les élèves de 6e et de 5e ont pu, mardi 4 septembre, profiter du dispositif « rentrée en musique » et ainsi commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité.
    Ils ont ainsi découvert l’univers musical et expérimental du compositeur américain John Cage pendant la courte performance d’une chanteuse lyrique professionnelle, Laurence Brisset.
    Le récital a ensuite été suivi d’un échange entre les élèves, l’interprète et Mme Collas, professeur de musique et de chant (...)

• Félicitations aux nouveaux diplômés !

Les résultats du CFG, du DNB Professionnel et du DNB collège sont tombés.
    Félicitations aux élèves nouvellement diplômés ! Tous nos voeux de réussite pour la suite de leur cursus scolaire ! Un grand merci aussi aux enseignants qui les ont encadrés jusqu’à l’obtention de leur diplôme.
    Voici les résultats obtenus au collège Jean Monnet : CFG : 100% DNB Professionel : 50% avec 20% mention B et 20% mention AB, DNB Collège : 81% avec 14% mention TB, 12% mention B et 39.5% mention (...)

• Fête de la musique au Rectorat !

24 juin, par Marie-Laure Collas

Jeudi 21 juin, la chorale du collège et des volontaires de l’atelier théâtre ont été invités à fêter la musique au cœur du Rectorat à Caen.
    M. le Recteur est venu assister à une matinée en musique avec tout le personnel du rectorat. Une école primaire de Caen, une classe orchestre, notre chorale et comédiens et un lycéen ont joué de la musique pour fêter le premier jour de l’été.
    Nous avons préparé un petit spectacle de 3 chants, Résiste de France Gall, Down in the River to pray (un gospel), et Je joue de la musique de Calogéro. Une mise en scène a été réalisée en trois semaines avec tous les choristes et (...)

• Des élèves récompensés au CNRD

Un grand bravo à Anaïs, Gwendoline et Antoine qui ont remporté le prix de l’Association des Fleurs de la Mémoire au CNRD, Concours National de la Résistance et de la Déportation.
    Ils ont, avec Monsieur Monsimier, professeur d’histoire-géographie, et Mme Mahieu-Marziou, professeure documentaliste, travaillé de longs mois pour produire une vidéo sur le sujet : « Résister dans le Bocage Ornais pour libérer la France ».

• Une journée parfaite : la suite !

9 juin, par Karine Rouxel

L’aventure continue, rappel du premier épisode : https://clgmonnetflers.etab.ac-caen.fr/spip.php?article414
    Le vendredi 13 avril et le vendredi 1er juin, ce sont les élèves de CM2 de l’école La Fontaine et la classe ULIS de Victor Hugo qui ont préparé leur repas, leur décoration de table et présentaient leur animation à notre jury.
    Le thème du repas des élèves de l’école La Fontaine était la montgolfière et celui des élèves d’ULIS était la Normandie.
    Comme à leur habitude, les 3ème A ont été des tuteurs attentifs et patients !
    Maintenant que les 3 classes ont terminé leur journée et sont passées devant le (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35