Accueil > Evénements

• Remise des diplômes aux anciens 3e

17 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Mercredi 17 octobre, tous les anciens élèves de 3e du collège général et SEGPA étaient conviés avec leur famille à la remise officielle de leurs diplômes.
    Cette remise s’est déroulée au self, en présence des personnels de direction et d’enseignants. La cérémonie a été rythmée par de nombreux applaudissements et s’est terminée par un goûter.
    Cela a été l’occasion pour Mme Morel, chef d’établissement, de féliciter les élèves présents et de rappeler les résultats obtenus : CFG : 100 % de réussite. DELF : 2 élèves reçus au A2 et 1 au B1. DNB pro : 50 % de réussite (20 % mention TB et 20 % mention AB) DNB général : 81 % (...)

• Après-midi sécurité routière

10 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Mardi 9 octobre, tous les élèves de 3e du collège ont participé à l’opération SÉCURITÉ ROUTIÈRE.
    Cette opération était organisée par Flers Agglo, en collaboration avec la Maison des Adolescents (Centre Jules Verne) de Flers.
    Toute l’après-midi, les élèves ont pu visiter plusieurs stands et ainsi améliorer leurs connaissances sur la sécurité routière en discutant sur le sujet avec des pompiers, des gendarmes, des moniteurs d’auto-école, des assureurs ...
    L’objectif était de sensibiliser nos élèves, futurs conducteurs de deux-roues motorisées et futurs conducteurs (...)

• Une rentrée en musique

5 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Tous les élèves de 6e et de 5e ont pu, mardi 4 septembre, profiter du dispositif « rentrée en musique » et ainsi commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité.
    Ils ont ainsi découvert l’univers musical et expérimental du compositeur américain John Cage pendant la courte performance d’une chanteuse lyrique professionnelle, Laurence Brisset.
    Le récital a ensuite été suivi d’un échange entre les élèves, l’interprète et Mme Collas, professeur de musique et de chant (...)

• Félicitations aux nouveaux diplômés !

Les résultats du CFG, du DNB Professionnel et du DNB collège sont tombés.
    Félicitations aux élèves nouvellement diplômés ! Tous nos voeux de réussite pour la suite de leur cursus scolaire ! Un grand merci aussi aux enseignants qui les ont encadrés jusqu’à l’obtention de leur diplôme.
    Voici les résultats obtenus au collège Jean Monnet : CFG : 100% DNB Professionel : 50% avec 20% mention B et 20% mention AB, DNB Collège : 81% avec 14% mention TB, 12% mention B et 39.5% mention (...)

• Fête de la musique au Rectorat !

24 juin, par Marie-Laure Collas

Jeudi 21 juin, la chorale du collège et des volontaires de l’atelier théâtre ont été invités à fêter la musique au cœur du Rectorat à Caen.
    M. le Recteur est venu assister à une matinée en musique avec tout le personnel du rectorat. Une école primaire de Caen, une classe orchestre, notre chorale et comédiens et un lycéen ont joué de la musique pour fêter le premier jour de l’été.
    Nous avons préparé un petit spectacle de 3 chants, Résiste de France Gall, Down in the River to pray (un gospel), et Je joue de la musique de Calogéro. Une mise en scène a été réalisée en trois semaines avec tous les choristes et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40