Accueil > Mots-clés > Activités > Webradio

• RJM4You, la webradio en vedette dans Ouest France

9 février 2018, par isabelle Bombois Mahieu

RJM 4 You, la radio qui vous dit tout !
    Lors de l’enregistrement de la deuxième émission en direct des 4F et 4G, un journaliste de Ouest France est venu rencontrer les élèves et leurs enseignantes. Il a ensuite rédigé l’article que vous trouverez ci-dessous en cliquant sur le lien.

• RJM4You : nouvelle émission en direct !

3 février 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Rendez-vous mardi 6 février, 10h40, pour la nouvelle émission en direct des 4es SEGPA !
    Pour l’écouter :
    Les élèves vous parleront de leur quotidien au collège puisque le thème de l’émission est les stages de découverte qu’ils effectuent en quatrième et en troisième. Au programme, des interviews, des reportages ...

• Le premier direct radio de RJM4You, quelle aventure !

13 décembre 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Mardi 12 décembre, RJM4You, la radio des 4F et 4G, a diffusé en direct sa première émission. Pendant environ 25 minutes, les élèves ont présenté les métiers « inconnus » du collège, car, comme nous explique Noé, l’animateur, « il n’y a pas que des profs au collège ! ».
    Via des interviews, des portraits, des micro-trottoirs, des cartes postales sonores, les élèves vous font découvrir le travail de Mme Morel, chef d’établissement, de Mme Gérault, agent d’entretien, de M. Lecoq, agent technique, Mme Laurent, cuisinière, Mme Lemazurier, adjoint-gestionnaire, Alexis Beauchef, assistant pédagogique, M. Millot, CPE, (...)

• RJM4You, la webradio des 4èmes SEGPA

4 novembre 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Une webradio pour aider les 4èmes SEGPA à améliorer leurs compétences à l’oral !
    Afin de développer les compétences à l’oral et de préparer les élèves à passer le CFG, trois enseignantes se sont associées afin de créer, avec leurs élèves, une webradio. Il s’agit de Mme Le Maire, Mme Vasnier, toutes deux enseignantes de SEGPA en charge des cours de français, et de Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste.
    Ce projet, monté en collaboration avec Canopé Alençon, se déroule sur l’année complète et sera ponctué par trois émissions diffusées en direct via un canal proposé par Canopé.
    Les élèves sont très (...)