Accueil > Mots-clés > Activités > DNB

• Félicitations aux nouveaux diplômés !

11 juillet 2018

Les résultats du CFG, du DNB Professionnel et du DNB collège sont tombés.
    Félicitations aux élèves nouvellement diplômés ! Tous nos voeux de réussite pour la suite de leur cursus scolaire ! Un grand merci aussi aux enseignants qui les ont encadrés jusqu’à l’obtention de leur diplôme.
    Voici les résultats obtenus au collège Jean Monnet : CFG : 100% DNB Professionel : 50% avec 20% mention B et 20% mention AB, DNB Collège : 81% avec 14% mention TB, 12% mention B et 39.5% mention (...)

• Tout sur le nouveau brevet

20 janvier 2018, par isabelle Bombois

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.
    À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales.
    Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve orale pour les candidats scolaires.
    Pour tout comprendre, n’hésitez pas à prendre connaissance de l’infographie mise à disposition par le Ministère de l’Education Nationale et disponible via le lien PDF ci-dessous (...)

• Remise du DNB et du CFG

18 octobre 2017, par isabelle Bombois

Mercredi 18 octobre, les anciens élèves qui ont réussi le DNB ou le CFG en juillet 2016, ont reçu officiellement leur diplôme et leur relevé de notes lors d’une cérémonie organisée au collège.
    Voici quelques photographies souvenirs :