Accueil > Mots-clés > Activités > Sécurité

• Après-midi sécurité routière

10 octobre 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Mardi 9 octobre, tous les élèves de 3e du collège ont participé à l’opération SÉCURITÉ ROUTIÈRE.
    Cette opération était organisée par Flers Agglo, en collaboration avec la Maison des Adolescents (Centre Jules Verne) de Flers.
    Toute l’après-midi, les élèves ont pu visiter plusieurs stands et ainsi améliorer leurs connaissances sur la sécurité routière en discutant sur le sujet avec des pompiers, des gendarmes, des moniteurs d’auto-école, des assureurs ...
    L’objectif était de sensibiliser nos élèves, futurs conducteurs de deux-roues motorisées et futurs conducteurs (...)

• Rencontres de la sécurité pour tous les 6es

8 octobre 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Les rencontres de la sécurité ont lieu du mercredi 11 au samedi 14 octobre 2017, en métropole et en outre-mer. Chaque année, depuis 2013 dans toute la France, plus de 200 000 personnes participent à ces rencontres. Ces rencontres sont un rendez-vous annuel donné aux à tous par ceux qui veillent sur leur sécurité : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, etc.
    Dans le cadre de ces rencontres, des ateliers sont proposés au sein du collège, jeudi 12 octobre de 9h à 12h, par des professionnels de la sécurité, dont des professeurs à tous nos élèves de 6e (collège (...)