Accueil > Mots-clés > Disciplines > 4e

• Les 3es découvrent les métiers de l’agriculture

14 décembre 2017, par Patrick Lucas

Des élèves de 3e du collège général, les élèves de 3e de SEGPA et ULIS ont découvert les métiers de l’agriculture et du milieu rural.
    Le jeudi 14 décembre, l’association Jeunes Agriculteurs de la Manche a organisé un forum des métiers de l’agriculture et du milieu rural dans le hall du Pôle hippique de Saint Lô.
    Les élèves ont pu se renseignent sur les différentes formations proposées, certains ont participé à des ateliers et ont ainsi pu apprendre à soigner des animaux, à manipuler les matières premières comme le lait ... Ils ont également pu découvrir le monde équin, conduire un tracteur, participer à des (...)

• Mardi 12 décembre, tous à l’écoute de RJM4You !

6 décembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

N’hésitez pas à écouter les 4es SEGPA du collège pour leur toute première émission de webradio en total direct.
    Cette émission d’environ 30 minutes va être diffusée mardi 12 décembre à partir de 10h30 sur http://radio.crdp.ac-caen.fr:443/RJM4you .
    Avec l’aide de Blandine Bizais, Canopé Alençon, et encadrés par leurs enseignantes de français (Sylvie Le Maire et Michèle Vasnier), Alexis Beauchef, assistant pédagogique, et leur professeur documentaliste, les élèves vont vous présenter les métiers les « moins connus » du collège.
    Pour rappel, vous pouvez également suivre l’aventure de cette webradio via sa (...)

• Photo de classe !

19 septembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Un photographe, sollicité par le FSE, viendra au collège le vendredi 29 septembre afin de réaliser les traditionnelles photographies de classe ainsi que des portraits individuels.“

Merci de ramener le coupon autorisant ou non la prise de vue pour le 25 septembre au plus tard.
    Vous pourrez acquérir la photo de classe et les prises de vues individuelles de votre enfant. L’argent ainsi récolté servira au FSE pour financer des activités ou des sorties.