Accueil > Mots-clés > Activités > Ecole Ouverte

• Internet et moi !

11 mars 2018, par isabelle Bombois

Lundi 26 et mardi 27 février, 12 élèves de 6e et de 5e sont venus au collège participer à un atelier « école ouverte ».
    A cette occasion, encadrés par Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, Naziha, surveillante, et Mme Rouxel, responsable du dispositif, ils ont réfléchi à leur utilisation d’internet et à leur identité numérique.
    C’est grâce à des jeux de plateau et à des jeux numériques qu’ils ont appris à ne plus être de simples usagers du web mais bien des utilisateurs avertis.
    Afin de sensibiliser leurs camarades de collège, les 12 élèves volontaires ont réalisé des affiches incitatives et conçu (...)

• Des élèves baby-sitters bientôt diplômés !

10 novembre 2017, par isabelle Bombois

Un atelier de puériculture a été proposé aux élèves volontaires pendant les vacances d’automne. Deux jours pour apprendre les gestes de base pour s’occuper de bébés et de jeunes enfants.
    Ces élèves vont recevoir un diplôme officiel le lundi 27 novembre à 16h30. Ce diplôme certifie qu’ils peuvent être baby-sitters.
    Voici un lien vers le journal L’Orne Combattante, article publié le 29 octobre : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-eleves-retournent-volontairement-college-pendant-vacances_13177673.html
    (illustration : ©L’Orne (...)

• Une semaine pour préparer la rentrée

6 septembre 2017, par isabelle Bombois

La semaine précédant la rentrée scolaire, 29 futurs élèves de CM2, de 6e et de 5e se sont retrouvés au collège.. Ils y ont alterné jeux éducatifs et activités sportives pour aborder la rentrée avec sérénité.
    Article de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/flers-l-ecole-ouverte-fait-des-heureux-au-college-jean-monnet-5215138

• Atelier puériculture pendant les vacances d’automne

8 février 2017, par Sandrine Adrien

Le dispositif « Ecole ouverte » du collège Jean Monnet a proposé pendant les vacances d’automne, le 20 et 21 octobre, aux élèves de 3e et 4e un atelier puériculture. Dix collégiens se sont ainsi retrouvés pendant ces deux jours pour se former au « baby-sitting » encadrés par deux infirmières scolaires.
    Ces élèves ont pu suivre le programme suivant : Le développement de l’enfant Les règles d’hygiène et atelier « change » Le sommeil L’alimentation et atelier « biberon » La sécurité et la prévention des accidents Les droits et devoirs des baby-sitters
    Les élèves ont également pu rencontrer une personne de (...)