Accueil > Mots-clés > Activités > PSC1

• Des gestes qui sauvent : la vidéo !

15 juillet 2019, par Karine Rouxel

Découvrez la vidéo des élèves de CE1 de l’école Jean de La Fontaine pour nous initier aux gestes qui sauvent.
    Pour rappel, trois collégiens volontaires accompagnés de leur professeur ont formé les élèves de CE1 aux gestes qui sauvent. A l’issue de l’après-midi plusieurs séquences avaient été filmées. Celles-ci ont été récupérées par le club informatique du collège pour faire le montage et créer cette vidéo. Les élèves de CE1 ont posé leurs voix sur les images pour expliquer les différents gestes d’après des scénarios (...)

• Nos élèves de 3e formés aux premiers secours

16 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Une formation PSC1 est proposée, la semaine avant les vacances de Noël, à tous les élèves de 3e.
    Cette formation est encadrée par trois enseignants de l’établissement habilités. Il s’agit de Mme Bruneau, M. Gauquelin et M. Monsimier.
    Chaque élève reçoit une formation de 10 heures, soit trois heures de plus que l’exige le PLC1 pour être validé.
    Les enseignants forment, via des ateliers et des mises en situation, les élèves aux gestes de premiers secours : massage cardiaque, bouche-à-bouche, position latérale de sécurité... Les adolescents sont également initiés aux soins à apporter à des blessures telles (...)