Accueil > Mots-clés > Disciplines > Anglais

• Vive le Big Challenge

5 mai 2017, par isabelle Bombois

Jeudi 4 mai, les élèves de 6B, 6C, 6D, 6E et quelques élèves d’autres niveaux ont participé au « Big Challenge ».
    C’est Madame Arénal, professeur d’anglais, qui organisait pour le collège ce jeu-concours dans la langue de Shakespeare. Elle était, à la fin de l’épreuve, très satisfaite du comportement et du travail des élèves.
    Ce concours est national (environ 260 000 participants en 2016 venus de 2400 collèges) et, depuis peu, européen car ce concours est également proposé en Allemagne, Autriche, Espagne et Suède. Il se présente sous la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) avec un choix parmi 4 (...)

• Welcome Rachel Macsharry !

13 décembre 2016, par isabelle Bombois

Depuis le 1er octobre, nous avons le plaisir d’accueillir dans notre établissement une assistante d’anglais.
    Rachel Macharry, 20 ans, nous vient du nord-ouest de l’Angleterre, non loin de la frontière écossaise. C’est à Carlisle qu’elle étudie le français et le droit, hésitant entre carrière d’enseignante et d’avocate.
    Peut-être trouvera-t-elle une réponse après quelques mois parmi nos élèves, qui semblent bien apprécier son travail, que ce soit en tête-à-tête pour des conversations avec les 3es ou lors de son club avec les 6es.
    Ses 6 heures hebdomadaires chez nous se rajoutent aux 6 heures qu’elle dispense (...)