Accueil > Mots-clés > Activités > parcours avenir

• Olympiades des Métiers à Caen

2 décembre 2018, par Patrick Lucas

Vendredi 30 Novembre 2018 tous les élèves de 3e du collège sont allés aux Olympiades des Métiers au Parc Expo Caen.
    Durant cette visite, les élèves ont pu observer les différents métiers, s’orienter dans le Parc des Expos suivant les différents pôles d’activités et utiliser plusieurs simulateurs ou participer à des activités interactives.
    Les Olympiades, c’est une compétions professionnelle nationale à laquelle participent près de 700 jeunes candidats régionaux. Durant 3 jours, les compétiteurs se confrontent les uns aux autres pour mesurer leur savoir faire.
    La cérémonie de clôture des finales s’est (...)

• SEGPA : journée VTT

30 avril 2018, par Patrick Lucas

Journée VTT du Mardi sous un soleil radieux.
    Voilà quelques photos de cette journée.

• Sortie VTT à la fromagerie

23 avril 2018, par Patrick Lucas

SORTIE VTT FLERS-CHAMPSECRET
    Mardi 24 Avril, grande sortie VTT pour les élèves de 4e SEGPA et ULIS en direction de la fromagerie EARL de la Novere, à coté de Champsecret.
    Les élèves et leurs encadrants (professeurs et membres de la vie scolaire) ont quitté le collège dès 9h et ont vaillamment pédalé, sous un joli soleil printanier, pour arriver à la ferme pour 10h30. Bouteilles d’eau et crème solaire obligatoires !
    Là, une visite de la ferme et de la fromagerie est prévue, les élèves découvrant même la transformation du lait et la fabrication du camembert.
    Merci à Patrick et Francine Mercier pour leur (...)

• Les 3es découvrent les métiers de l’agriculture

14 décembre 2017, par Patrick Lucas

Des élèves de 3e du collège général, les élèves de 3e de SEGPA et ULIS ont découvert les métiers de l’agriculture et du milieu rural.
    Le jeudi 14 décembre, l’association Jeunes Agriculteurs de la Manche a organisé un forum des métiers de l’agriculture et du milieu rural dans le hall du Pôle hippique de Saint Lô.
    Les élèves ont pu se renseignent sur les différentes formations proposées, certains ont participé à des ateliers et ont ainsi pu apprendre à soigner des animaux, à manipuler les matières premières comme le lait ... Ils ont également pu découvrir le monde équin, conduire un tracteur, participer à des (...)

• Les 3e SEGPA et ULIS découvrent le lycée Guéhenno

13 décembre 2017, par Patrick Lucas

Les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS ont visité le lycée Guéhenno. Voici un article écrit par eux pour raconter leur journée.
    Nous sommes allés visiter le lycée Guéhénno le mardi 12 décembre 2017. Nous avons été accueillis dans la salle polyvalente par Mme BARAT, par des élèves de la classe 1ère ACGA et par leur professeur Mme Vanpouche. Ensuite, nous avons été séparés en groupes pour visiter l’internat, les ateliers, le restaurant, le foyer, ’administration, etc...
    À 10h30, nous avons intégré les différents ateliers suivant notre choix. À midi, nous sommes allés manger au restaurant du lycée puis sommes allés au (...)