Collège Jean Monnet
Flers-de-l’Orne

Accueil > Mots-clés > Activités > parcours avenir

Articles

  • A la découverte du secteur de l’automobile

    31 mars 2017, par Patrick Lucas

    Des élèves intéressés par le secteur, encadrés par leurs enseignants, se sont rendus au Forum de l’automobile à GIEL. «  »
    Ils ont ainsi pu découvrir les différents métiers du secteur automobile : peintre carrosserie, mécanicien agricole, spécialiste en logistique et en transport, mécanicien auto et moto et pour finir mécanicien espace vert.

  • Visite de la biscuiterie

    21 mars 2017, par Patrick Lucas

    Lundi 20 mars, les élèves de 4e ULIS, de 4e SEGPA et ceux de 3e C et E ont visité la biscuiterie de Lonlay l’Abbaye.
    Les élèves ont été enchantés de cette visite au cours de la laquelle ils ont découvert toute la chaîne de production des gâteaux, jusqu’à l’emballage. Ils ont été néanmoins surpris et amusés de devoir porter l’EPI (équipement protection Individuelle) : blouse blanche obligatoire et la charlotte sur la tête. Bijoux et portables étaient interdits.
    N’hésitez pas à vous aussi découvrir cette biscuiterie via une visite virtuelle en cliquant sur le lien ci-dessous : (...)

  • A lire dans l’Orne Combattante ...

    12 mars 2017, par isabelle Bombois Mahieu

    [ EDUCATION ] Les élèves du collège Jean-Monnet de Flers ont vu passer l’Arti mobile. Comme dans de nombreux collèges de France, les élèves de Jean-Monnet ont reçu la visite de l’Arti Mobile. Une opération pour leur faire découvrir l’artisanat...
    Pour lire la suite de l’article de l’Orne Combattante relatant la venue de Artimobile au collège, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
    http://www.lornecombattante.fr/2017/03/12/education-les-eleves-du-college-jean-monnet-de-flers-ont-vu-passer-l-arti-mobile/

  • Découvrir l’artisanat avec les Artimobiles

    2 mars 2017, par isabelle Bombois Mahieu

    LES ARTIMOBILES débarquent au collège le 6 mars !
    Cette opération nationale, relayée sur le terrain par les Chambres de métiers et organisations professionnelles de l’artisanat, a pour vocation de sensibiliser les jeunes aux métiers de l’Artisanat mais aussi de leur permettre de dialoguer directement avec des artisans et des spécialistes de la formation. Des véhicules aménagés spécifiquement et dotés d’une nouvelle application pour faire découvrir les métiers de l’artisanat aux collégiens vont s’installer dans la cour du collège.
    Grâce à cette opération, les quatrièmes vont découvrir, à l’aide d’un quiz, (...)

  • Visite au forum des métiers du commerce et de l’accueil

    6 février 2017, par Patrick Lucas

    Les élèves de SEGPA se sont rendus jeudi 19 janvier 2017 au lycée professionnel Maréchal Leclerc à Alençon qui organisait un forum des métiers du commerce et de l’accueil.
    Sur place, les élèves ont observé différentes formations autour de ce secteur d’activité. Ils ont ainsi découvert différents métiers tels que chef de rayon, vendeur conseil en magasin, hôtesse de caisse, hôtesse d’accueil ... ainsi que tous les métiers autour du e-commerce.
    De quoi éveiller les vocations !
    (photographies (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25