Accueil > Mots-clés > Activités > parcours avenir

• Forum des métiers

12 novembre 2017, par Patrick Lucas

Pour cette 2nd édition du forum des métiers .
    nous nous sommes rendus à St Georges des Groseilliers pour rencontrer et interviewer des professionnels de la santé, de l’industrie, de la défense etc...Nous avons ainsi pu nous informer sur les différents lieux de formation comme les lycées professionnels , les instituts et les centres de formation dans notre région.
    Nous sommes revenus avec différents documents pour notre orientation et nous réaliserons un compte rendu des interviews.
    Signé : les élèves de (...)

• Salon des métiers d’art

14 septembre 2017, par Patrick Lucas

Les 22 , 23 et 24 Septembre 2017
    le salon Métiers d’art ouvre ses portes à la Halle au Blé d’Alençon.
    Plus de 50 artisans d’art exposeront leur métier et leur savoir faire.
    Les horaires d’ouverture sont le Vendredi 10h à 18h, Samedi et Dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h.
    Avec les élèves de 4èmes SEGPA et ULIS, ils irons faire cette découverte le Vendredi 22 septembre 2017 dés 8h30 et le retour pour environ 17h.
    Pour les externes, il faut penser au pic-nique du (...)

• Stage d’observation en entreprise

13 septembre 2017, par Patrick Lucas

Stage d’observation en entreprise pour les élèves.
    Le stage d’observation a pour objectif de donner à l’élève un aperçu du monde du travail en le mettant en contact direct avec une profession ou un secteur d’activités vers lequel il se destine éventuellement. La périodes de stage pour les élèves de 3e (hors SEGPA et ULIS) est fixée du 19 février au 23 février 2018. Les périodes pour les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS sont du 13 au 24 Novembre 2017 du 19 au 30 Mars 2018 ; du 18 au 29 Juin 2018.Les périodes pour les élèves de 4e SEPGA et 4e ULIS sont pour les 4F : du 15 au 19 Janvier 2018 et du 9 au 13 (...)

• Salon de l’HABITAT

31 août 2017, par Patrick Lucas

Ne manquez rien du forum de l’HABITAT qui se tiendra les 9 et 10 SEPTEMBRE 2017 :
    au Forum de Flers.
    Horaires : 10h- 18h Tarif :Gratuit

• A bord d’un fameux trois mats, fin comme un oiseau !

12 juin 2017, par Patrick Lucas

Mardi 13 juin, c’est le D-Day pour les 4A qui se rendent à Granville découvrir les métiers de la pêche.
    Cette découverte passe par une sortie en mer sur « le lys noir », un trois mats dirigé par le capitaine Jerémy .
    En espérant que les élèves reviennent aussi enchantés que Victor Hugo ne l’a été : « J’ai fait une promenade en mer à Granville. Il faut que je te la conte. Arrivé au bout de la jetée, je saute dans un canot, et me voilà voguant. Je passe la jetée, nous sommes en pleine mer, et c’est alors, au balancement des grosses vagues, que je songe à examiner mon équipage. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25