Accueil > Mots-clés > Ressources > Restauration

• Qu’est qu’on mange demain dans le bocage : Nouveau plan alimentaire

19 février, par Ophélie Lemazurier

Dans le cadre du projet Qu’est qu’on mange demain dans le bocage, un questionnaire, accompagné d’une note de présentation du projet, a été distribué aux élèves demi-pensionnaires ainsi qu’à leurs parents.
    Cette information accompagne la mise en place du nouveau plan alimentaire. Pour la consulter, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
    Conçu en lien avec la diététicienne et le cuisinier du Collectif « Les pieds dans le plat », ce nouveau plan sera plus bio, plus local et donc plus écologique et meilleur pour la santé des enfants.
    Les choix offerts aux convives sont réduits afin de permettre à (...)

• Des cours pour une restauration locale, bio et collective

22 novembre 2020, par Ophélie Lemazurier

Mercredi 7 octobre notre cheffe cuisinière Madame Laurent, ainsi que d’autres chefs de l’Orne, ont participé a une formation visant a approfondir leur connaissances en matière de cuisine bio et locale.
    Cette formation était proposée par l’association Mil Perche.
    Ils ont ainsi réalisé un menu appétissant : Taboulé de saison Aubergines panées Gâteau de fromage blanc
    Ils ont eu la chance de déguster ces plats en fin de session de formation. Miam !

• Des producteurs bio et le collège en réseau

14 novembre 2020, par Ophélie Lemazurier

El Capitan, un eco lieu situé en suisse normande, met en réseau les producteurs bio du secteur et les restaurants collectifs, dont celui du collège Jean Monnet.
    A ce propos, un article a été mis en ligne sur Good Planet Info. En voici un extrait : [(Il était au Conseil départemental, qui vient de donner son aval pour financer « Qu’est-ce qu’on mange dans le bocage ? ». Il s’agit de fournir en légumes bio et locaux dans un premier temps un collège de Flers, une maison de retraite et la cuisine centrale de La Ferté Macé. Adrien est accompagné de Lorelein, gestionnaire du collège, de Philippe et (...)