Accueil > Mots-clés > Activités > Téléthon

• Plus de 1000 € pour le téléthon !

3 décembre 2021, par isabelle Bombois

Vendredi 3 décembre, le gymnase Jean-Monnet a accueilli toute la journée, les élèves de 6e et de 5e à l’occasion du Téléthon.
    Tous avaient préalablement récoltés des dons et ont, après les avoir remis, participé, dans le respect des gestes barrières, à un laser run et à deux activités de sensibilisation aux handicaps : un parcours à l’aveugle et un parcours en fauteuil roulant. Les élèves de 4e et de 3e ont également participé à la collecte, quand bien même ils n’ont pas pu participer aux activités sportives.
    En 2019, 878.37 € avaient été récoltés. Cette année, le pari était d’augmenter le montant de la (...)

• Le collège s’engage pour le téléthon !

28 novembre 2021, par Matthieu Auvray

Le collège Jean Monnet contribue à aider l’AFM-Téléthon en organisant pour les 6èmes/5èmes le vendredi 3 décembre au gymnase Jean Monnet, différents défis sportifs ainsi qu’une sensibilisation aux handicaps (parcours en fauteuil roulant et parcours à l’aveugle). Nous sollicitons également les élèves de 4ème et 3ème ayant déjà participé à cet évènement il y a deux ans, afin d’aider l’AFM-Téléthon à poursuivre son combat contre la maladie. ​ Pour rappel l’association française contre les myopathies, ou AFM-Téléthon, est une association française de malades et parents de malades créée en 1958. Sur le long terme, son (...)

• Téléthon 2019 : le collège participe via le défi escalade « Mont Blanc »

13 novembre 2019, par Matthieu Auvray

L’Association Française contre les Myopathies (l’AFM-Téléthon) a besoin de nous pour continuer son combat contre la maladie.
    Cette année encore, le collège Jean Monnet et le Club Alpin Français du Pays de Flers organisent le vendredi 6 décembre, au gymnase Mérienne de Flers, un défi escalade « Objectif Mont Blanc » réservé aux collégiens de 6e et de 5e du collège Jean Monnet.
    Les élèves découvriront également à cette occasion certains handicaps au travers d’un parcours « à l’aveugle » guidé par un tiers et d’un parcours en fauteuil roulant.
    A partir de maintenant, les élèves vont récolter des dons pour (...)