Accueil > Mots-clés > Activités > Réseau REP

• Les olympiades au stade du Hazé

9 juin 2018, par Karine Rouxel

Les 22 et 23 mai ont eu lieu les Olympiades au stade du Hazé.
    Tous les élèves des écoles Les Vallées et La Fontaine ( de la TPS au CM2) ont découvert différentes disciplines de l’athlétisme en atelier.
    Ces ateliers étaient animés par les collégiens de l’UNSS et leurs professeurs de sport. Les élèves devaient expliquer l’objectif de l’atelier à leurs cadets et écrire les scores de chaque équipe. A cette occasion, les collégiens ont fait preuve d’autonomie, d’initiatives, et ont été très responsables face aux jeunes élèves.
    Ce fut une grande réussite. MERCI à eux.
    Pour information : 360 écoliers ont été (...)

• The Gruffalo

11 avril 2018, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été récompensés lors de leur visite dans les écoles les 3 et 5 avril derniers. face aux kamishibais fabriqués par les 3e de la SEGPA du collège, les petits étaient tout ouïe, certainement très impressionnés par la maîtrise de leurs aînés ! Ils ont également apprécié les échanges qui ont suivi. Les élèves de quatrième leur ayant préparé des petites activités ludiques autour de l’histoire du Gruffalo, ce gros monstre poilu (...)

• UNE JOURNEE PARFAITE !

27 mars 2018, par Karine Rouxel

Dans le cadre du projet de réseau, 3 classes d’élémentaire (2 classes de CM2 et une classe ULIS) participent à un projet de repas presque parfait avec la participation des élèves de 3ème A .
    Après avoir introduit la notion d’équilibre alimentaire dans les classes,les élèves de CM2 et d’ULIS ont élaboré en classe un menu équilibré pour 6 personnes sur le thème des transports. Ceux-ci ont réfléchi à une décoration de leur table ainsi qu’à une animation pour présenter leur thème. Pendant qu’un groupe de cm2-ULIS cuisineront avec les 3ème, un autre groupe sera pris en charge par les 3ème en atelier pour construire (...)