Accueil > Mots-clés > Activités > Réseau REP

• A vos marques, les Olympiades, c’est parti !

16 mai, par Karine Rouxel

Mardi 14 mai, 16 collégiens ont encadré des ateliers d’athlétisme pour une matinée sportive pour les élèves de maternelle de l’école Jean de La Fontaine au stade du Hazé.
    En tant que responsables de leurs ateliers, ils ont expliqué, montré aux jeunes élèves le geste sportif adéquat pour marquer un maximum de points.Les collégiens ont tenu ces ateliers avec brio !
    Pour les remercier, un goûter leur a été offert.
    Quant aux élèves de maternelle, ils sont repartis heureux et fatigués de leur matinée : courir, sauter, lancer, cela (...)

• Quand les 6es présentent le collège à leurs cadets !

19 février, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre de l’AP français, les élèves de 6B de Mme Moynet, ont réalisé une série de podcasts à destination des élèves des écoles du réseau REP. Leur objectif : présenter le collège à leurs futurs camarades !
    Voici le résultat de leur travail :
    Loane et Nadya présentent la vie scolaire (CPE et surveillants). https://soundcloud.com/user-166161505/presentation_du_college_vie_scolaire
    Cloé et Maëlys présentent le self où ils se restaurent le midi. https://soundcloud.com/user-166161505/presentation_du_college_self
    Enes et Amin présentent la section football. (...)

• Les marionnettes des 3es SEGPA et des CM2 de l’école Les Vallées : acte 1

5 février, par Karine Rouxel

Dans le cadre d’un projet liaison école-collège pour réaliser un film d’animation sur le cirque, les élèves de CM2 de l’école les Vallées et les élèves de 3e SEGPA se sont retrouvés pour fabriquer des marionnettes.
    Ces marionnettes seront les personnages du film d’animation que les élèves de CM2 réaliseront lors de deux séances d’arts plastiques dans notre collège.
    Les élèves de 3e avec leurs professeurs Mmes Bruneau et Colpin ont, pendant plusieurs séances, découpé, cousu et assemblé des gabarits de personnages choisis par les élèves de CM2 , pour proposer des modèles à assembler à nos jeunes élèves. (...)

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin 2018, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS et la classe de CP de l’école Les Vallées.
    Ce rallye, sur le thème du voyage, a été construit autour d’un corpus de 7 albums que les collégiens et les élèves ont étudiés.
    A l’occasion de ce rallye, les collégiens, encadrés par leurs enseignants, ont tenu des ateliers et ont proposé aux écoliers des jeux de lecture qu’ils avaient eux-même écrits en cours de français.
    Les ateliers proposés étaient diverses et (...)

• Une journée parfaite : la suite !

9 juin 2018, par Karine Rouxel

L’aventure continue, rappel du premier épisode : https://clgmonnetflers.etab.ac-caen.fr/spip.php?article414
    Le vendredi 13 avril et le vendredi 1er juin, ce sont les élèves de CM2 de l’école La Fontaine et la classe ULIS de Victor Hugo qui ont préparé leur repas, leur décoration de table et présentaient leur animation à notre jury.
    Le thème du repas des élèves de l’école La Fontaine était la montgolfière et celui des élèves d’ULIS était la Normandie.
    Comme à leur habitude, les 3ème A ont été des tuteurs attentifs et patients !
    Maintenant que les 3 classes ont terminé leur journée et sont passées devant le (...)