Accueil > Mots-clés > Activités > Réseau REP

• Quand les 6es présentent le collège à leurs cadets !

19 février, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre de l’AP français, les élèves de 6B de Mme Moynet, ont réalisé une série de podcasts à destination des élèves des écoles du réseau REP. Leur objectif : présenter le collège à leurs futurs camarades !
    Voici le résultat de leur travail :
    Loane et Nadya présentent la vie scolaire (CPE et surveillants). https://soundcloud.com/user-166161505/presentation_du_college_vie_scolaire
    Cloé et Maëlys présentent le self où ils se restaurent le midi. https://soundcloud.com/user-166161505/presentation_du_college_self
    Enes et Amin présentent la section football. (...)

• Les marionnettes des 3es SEGPA et des CM2 de l’école Les Vallées : acte 1

5 février, par Karine Rouxel

Dans le cadre d’un projet liaison école-collège pour réaliser un film d’animation sur le cirque, les élèves de CM2 de l’école les Vallées et les élèves de 3e SEGPA se sont retrouvés pour fabriquer des marionnettes.
    Ces marionnettes seront les personnages du film d’animation que les élèves de CM2 réaliseront lors de deux séances d’arts plastiques dans notre collège.
    Les élèves de 3e avec leurs professeurs Mmes Bruneau et Colpin ont, pendant plusieurs séances, découpé, cousu et assemblé des gabarits de personnages choisis par les élèves de CM2 , pour proposer des modèles à assembler à nos jeunes élèves. (...)

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin 2018, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS et la classe de CP de l’école Les Vallées.
    Ce rallye, sur le thème du voyage, a été construit autour d’un corpus de 7 albums que les collégiens et les élèves ont étudiés.
    A l’occasion de ce rallye, les collégiens, encadrés par leurs enseignants, ont tenu des ateliers et ont proposé aux écoliers des jeux de lecture qu’ils avaient eux-même écrits en cours de français.
    Les ateliers proposés étaient diverses et (...)

• Une journée parfaite : la suite !

9 juin 2018, par Karine Rouxel

L’aventure continue, rappel du premier épisode : https://clgmonnetflers.etab.ac-caen.fr/spip.php?article414
    Le vendredi 13 avril et le vendredi 1er juin, ce sont les élèves de CM2 de l’école La Fontaine et la classe ULIS de Victor Hugo qui ont préparé leur repas, leur décoration de table et présentaient leur animation à notre jury.
    Le thème du repas des élèves de l’école La Fontaine était la montgolfière et celui des élèves d’ULIS était la Normandie.
    Comme à leur habitude, les 3ème A ont été des tuteurs attentifs et patients !
    Maintenant que les 3 classes ont terminé leur journée et sont passées devant le (...)

• Les olympiades au stade du Hazé

9 juin 2018, par Karine Rouxel

Les 22 et 23 mai ont eu lieu les Olympiades au stade du Hazé.
    Tous les élèves des écoles Les Vallées et La Fontaine ( de la TPS au CM2) ont découvert différentes disciplines de l’athlétisme en atelier.
    Ces ateliers étaient animés par les collégiens de l’UNSS et leurs professeurs de sport. Les élèves devaient expliquer l’objectif de l’atelier à leurs cadets et écrire les scores de chaque équipe. A cette occasion, les collégiens ont fait preuve d’autonomie, d’initiatives, et ont été très responsables face aux jeunes élèves.
    Ce fut une grande réussite. MERCI à eux.
    Pour information : 360 écoliers ont été (...)