Accueil > Mots-clés > Niveau > 4e

• Rencontre avec Alice Zeniter

4 mars 2020, par Charlotte Legouest

Mercredi 4 mars, les élèves de 4D ainsi que trois élèves de l’option Médias du collège Jean Monnet de Flers, ont eu la chance de rencontrer Alice Zeniter, dramaturge, écrivaine, metteuse en scène et traductrice en anglais.
    La rencontre a eu lieu au CDI du collège. Alice Zeniter était accompagnée d’un représentant de la Scène Nationale 61 et a été accueillie par notre professeure de français à l’origine de la rencontre, Mme Legouest et par Mme Bombois, professeur documentaliste.
    Alice Zeniter a d’abord commencé, pendant une heure, par répondre à nos questions sur son adolescence dans l’Orne et son (...)

• Retour sur une rencontre théâtrale

20 février 2020, par Charlotte Legouest

Le 4 et 5 décembre dernier, les élèves de 4eC, de 4eD et de l’UPE2A assistaient à une représentation théâtrale. La première d’une série de trois leur permettant de s’éveiller au spectacle vivant et d’en découvrir la richesse grâce à la programmation de la Scène Nationale 61.
    Label Illusion est une création de la compagnie Label Brut. Loufoque, parfois potache, la compagnie annonce le ton dès les premiers instants du spectacle. Traitant des utopies sociales, politiques ou de nos illusions contemporaines, la compagnie dissèque et « interroge notre regard sur les idéaux ». De l’époque du Flower Power à (...)

• Bulles & bien : vente exceptionnelle sur le marché et à Biocoop

22 janvier 2020, par isabelle Bombois

Vous voulez soutenir la mini-entreprise des élèves de 4e SEGPA ?
    Vous voulez acheter des savons et de la lessive « faits-collège » ?
    Rendez-vous : Mercredi 5 février sur le marché de Flers à partir de 8h30. Vendredi 7 février à partir de 10 heures à la boutique Biocoop La Source Verte à Flers.

• A la découverte de « Bérénice »

10 janvier 2020, par Charlotte Legouest

Les élèves de 4e C et D ainsi que les UPE2A se sont rendus, mercredi 08 janvier en soirée, au Forum de Flers.
    Là, ils ont assisté, grâce au partenariat établi avec la Scène Nationale 61, à une représentation de la pièce de Jean Racine, Bérénice, mise en scène par Robin Renucci et jouée par la compagnie des Tréteaux de France.
    A cette occasion, ils étaient encadrés par Mme Legouest, professeure de français, Mme Morel, chef d’établissement et Mme Bombois, professeure documentaliste.
    Cette représentation a été, pour l’ensemble du groupe, l’occasion d’accéder à un texte du patrimoine via la représentation (...)

• Bulles & Bien au marché de noël de Flers

10 décembre 2019, par Patrick Lucas

Dimanche 8 décembre, les élèves de 4e SEGPA ont affronté le froid pour présenter leur mini-entreprise de savons et lessives faits maison et vendre leurs premières productions (savons et lessive à la cendre).
    Ils ont profité de l’emplacement occupé la veille par le FSE du collège.
    Cela a été l’occasion pour les élèves de préparer et alimenter le stand (bravo pour l’idée du vélo qui a beaucoup plu !), de dialoguer avec les clients malgré leur timidité, de venter leurs produits et de tenir la caisse.
    La mini entreprise est un succès. Bravo aux élèves et à leurs encadrants (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40