Bravo à l’équipe de Step du collège, championne de Normandie !

Accueil > Mots-clés > Disciplines > EMI

• Internet et moi !

Lundi 26 et mardi 27 février, 12 élèves de 6e et de 5e sont venus au collège participer à un atelier « école ouverte ».
    A cette occasion, encadrés par Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, Naziha, surveillante, et Mme Rouxel, responsable du dispositif, ils ont réfléchi à leur utilisation d’internet et à leur identité numérique.
    C’est grâce à des jeux de plateau et à des jeux numériques qu’ils ont appris à ne plus être de simples usagers du web mais bien des utilisateurs avertis.
    Afin de sensibiliser leurs camarades de collège, les 12 élèves volontaires ont réalisé des affiches incitatives et conçu (...)

• Atelier « Moi et Internet » le 26 et 27 février

9 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de l’opération « École Ouverte », le Collège Jean Monnet propose aux élèves de 6ème et de 5ème de participer à un atelier sur le numérique intitulé « moi et internet » durant les vacances d’hiver.
    Attention : 16 places uniquement
    Lors de cet atelier, les élèves découvriront comment naviguer en toute sécurité sur internet, rédigeront des affiches pour sensibiliser l’ensemble des élèves du collège, créeront leur propre jeu éducatif ... Dates : vacances d’hiver, lundi 26 et mardi 27 février 2018 Horaires : 9h-12h et 13h-16h Lieu : Collège Jean Monnet à Flers
    Ce dispositif est gratuit.
    Pour les (...)

• RJM4You, la webradio des 4èmes SEGPA

4 novembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Une webradio pour aider les 4èmes SEGPA à améliorer leurs compétences à l’oral !
    Afin de développer les compétences à l’oral et de préparer les élèves à passer le CFG, trois enseignantes se sont associées afin de créer, avec leurs élèves, une webradio. Il s’agit de Mme Le Maire, Mme Vasnier, toutes deux enseignantes de SEGPA en charge des cours de français, et de Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste.
    Ce projet, monté en collaboration avec Canopé Alençon, se déroule sur l’année complète et sera ponctué par trois émissions diffusées en direct via un canal proposé par Canopé.
    Les élèves sont très (...)