• Liste des gagnants de la tombola !

Pour savoir si vous êtes l’heureux possesseur d’un ticket gagnant, merci de cliquer sur le lien ci-dessous !

• Photo de classe !

16 septembre 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Un photographe, sollicité par le FSE, viendra au collège le vendredi 21 septembre afin de réaliser les traditionnelles photographies de classe ainsi que des portraits individuels.

Merci de ramener le coupon autorisant ou non la prise de vue.

Vous pourrez acquérir la photo de classe et les prises de vues individuelles de votre enfant. L’argent ainsi récolté servira au FSE pour financer des activités ou des sorties.

• Le FSE ... Kesako ?

26 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

1. Qui sommes-nous ?
    Tous ceux qui sont à jour de leur cotisation, parents, professeurs ou élèves sont adhérents. Les membres actifs participent régulièrement aux manifestations et réunions du FSE. Le bureau est élu lors de l’assemblée générale.

2. Quand et où nous réunissons-nous ?
    Le FSE se réunit périodiquement en soirée. Les dates sont communiquées par voie d’affichage et envoyées par courrier électronique aux membres actifs. L’assemblée générale qui se tient en septembre présente un bilan moral et financier et fixe l’agenda des manifestations. Un compte-rendu de chaque réunion est disponible auprès du secrétaire. Les réunions ont généralement lieu au collège dans la salle de réunion de l’administration.

3. Que faisons-nous ?
    Les membres du FSE mènent de nombreuses actions : des ventes de bonbons et de chocolats, des ventes de gâteaux, crêpes et divers objets (du commerce et/ou confectionnés par les élèves) au marché de noël, une tombola. Nous organisons également chaque année un repas au profit du FSE et récoltons les bénéfices de la vente des photos de classe.

4. Pourquoi existons-nous ?
    Le FSE est service des élèves et à cette fin, participe ponctuellement au financement des projets, mais n’a pas vocation à se substituer à l’établissement dans le financement des sorties pédagogiques.