Accueil > Administration > Informations utiles

• Un nouveau principal adjoint

24 avril, par Isabelle Morel

A compter du 23 avril 2019, monsieur GARNUNG, principal adjoint, quitte ses fonctions pour rejoindre un poste de principal dans l’Orne jusqu’en juillet 2019, mission que madame La Directrice des Services de l’Education Nationale de l’Orne lui a confiée.

A compter de cette même date, c’est monsieur MASSON qui rejoint l’établissement et occupera le poste de principal adjoint jusqu’en juillet 2019.

• Campagne de bourse de lycée 2019 du 28 mars au 4 juillet

28 mars, par Lorelein Lemazurier

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Service du 28 mars au 4 juillet 2019.

Tous les élèves de 3ème sont concernés quelque soit leur orientation ainsi que les élèves de 4ème s’ils font l’objet d’une affectation en 3ème professionnelle.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège ou lycée public.
    • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
    • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, vous pouvez :

• Vous connecter avec FranceConnect en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr, ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
    • Vous connecter avec votre compte Éducation nationale (codes Pronote)
      Attention : il faut bien utiliser le compte des parents et pas celui des enfants !
  • Vive les travaux !

Le collège Jean-Monnet, construit dans les années 60 va être rénové !

Ce sera désormais un seul collège pour tous puisque la SEGPA sera, à l’occasion de cette rénovation, intégrée à l’ensemble.

La réhabilitation sera comparable à celle que le collège Sévigné, rue de Belfort, a connue, il y a quelques années.

Le chantier devrait débuter en 2020. Il devrait durer environ deux ans, voire plus. Les élèves seront accueillis dans des modulaires le temps des travaux.

Pour en savoir plus : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-college-jean-monnet-sera-bientot-renove_22274228.html?fbclid=IwAR1p6q5ylnf5aH2PgJUXym60ciJbpddGVzfYy0GCsBn0oqRf4aVwdZOjROA