BIENVENUE

... sur le site du Collège Jean Monnet de Flers-de-l’Orne, ouvert à toute la communauté éducative.
Nous tous - enseignants, vie scolaire, associations et administration - nous y employons à vous tenir informés le mieux possible. Bonne navigation !

22 JUIN : PROTOCOLE N°3 DE REOUVERTURE DU COLLEGE INCLUANT L’ENSEMBLE DES ELEVES

Conformément aux instructions ministérielles, la reprise dès le lundi 22 juin 2020 concerne l’ensemble des élèves (collège général, SEGPA et ULIS), sur quatre jours, soit lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les horaires de cours sont aménagés afin de respecter la distance sociale imposée par le protocole :

• pour 8 divisions, l’Ulis et deux classes de la SEGPA des horaires de cours le matin de 8 heures 45 à 10 heures 15, et 10 heures 30 à 12 heures, et l’après-midi de 13 heures 15 à 14 heures 45, puis de 15 heures à 16 heures 30,
  • pour 8 divisions du collège et deux classes SEGPA, le matin de 9 heures 15 à 10 heures 45 et de 11 heures à 12 heures 30 puis l’après-midi de 13 heures 45 à 15 heures 15, et, de 15 heures 30 à 17 heures.

Cette nouvelle répartition horaire est faite pour limiter le croisement des élèves, étant précisé que tant sur la récréation que sur le temps de la cantine, les élèves resteront sur leur groupe classe dans des zones prédéfinies.

Les emplois du temps sont disponibles sur Pronote.

Pour plus d’informations, merci de consulter le protocole sanitaire publié sur le site de l’académie de Normandie : https://www.education.gouv.fr/22-juin-accueil-de-tous-les-eleves-des-ecoles-et-colleges-303546

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 330

Homme d’action et grand négociateur, Jean Monnet (1888- 1979) est l’un des pères de l’Europe. Après les deux conflits mondiaux, il a su engager le continent européen sur la voie de la réconciliation et de l’unité, apportant alors la paix et la prospérité économique. Il est l’un des visionnaires qui ont fait de l’Europe, ce qu’elle est aujourd’hui.

MENUS

Semaine du 1 au 4 septembre :

URGENT : DEMARCHAGE ABUSIF SUR FLERS AU NOM DU COLLEGE

Nous vous demandons à tous d’être vigilants.

Nous venons d’être avertis que des jeunes gens font actuellement du porte-à-porte et proposent des cartes postales à la vente afin de récolter des fonds pour financer un voyage organisé par le collège Jean Monnet.

Ceci est TOTALEMENT FAUX !

Soyez prudents et merci, si vous êtes sollicités, de contacter au plus vite le commissariat de Flers au 02 33 62 30 30.

Important

Merci de prendre connaissance du courrier de Mme Morel rappelant les codes vestimentaires à respecter dans l’établissement.
Pour y avoir accès, cliquez sur le lien suivant : https://urlz.fr/9kSX

La Charte de la Laïcité à l’école