Isabelle Morel

• Des coussins pour aider les malades du cancer du sein

9 mars, par Isabelle Morel

Dans le cadre d’Octobre Rose , la Ligue contre le Cancer a proposé à des volontaires de réaliser gracieusement des coussins cœurs. Ces coussins, placés sous le bras, sont destinés à soulager les douleurs post-cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie.
    Les élèves de 3e SEGPA se sont lancés dans ce bel acte citoyen et solidaires et ont, en atelier HAS, confectionné des coussins. Ceux-ci vont être envoyés à l’Institut Curie à Paris afin d’y être distribués à des femmes soignées pour un cancer du sein.
    Bravo à ces élèves et à leurs enseignantes pour cette généreuse (...)

• Découvrir l’identité numérique en s’amusant !

15 février, par Isabelle Morel

Quelques collégiens ont rejoint l’établissement pour deux journées de travail autour de l’identité numérique, dans le cadre de l’école ouverte, les 11 et 12 février 2019.
    Un travail de sensibilisation conduit par madame Bombois, professeur documentaliste et Loise, A.E.D., autour des médias et de l’utilisation avec discernement des outils numériques de communication et d’information.
    Les élèves ont tout d’abord approfondi le sujet via des jeux sérieux et des débats. Puis, au travers de la création d’affiches, ils ont exprimé leur engagement à devenir des usagers d’Internet responsables.
    Félicitations à (...)

• Forum des métiers et de l’apprentissage

5 février, par Isabelle Morel

Ce mardi 5 février 2019, les élèves de 4e SEGPA et de 3e ULIS ont participé au forum des métiers et de l’apprentissage organisé dans le collège.
    Ils ont pu participer à un atelier Imprimante 3D avec la construction d’un support pour téléphone portable, un atelier brodeuse électronique où ils sont tous repartis avec un écusson à leurs initiales, et à un atelier informatique sous forme de quizz sur les vérités et contre-vérités des formations et des métiers.
    Les élèves ont été encadrés par des intervenants des lycées Tellier, Flora Tristan, Les Andaines et Guéhenno, associés au C.F.A. Académique de (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25