Isabelle Morel

• Premiers enfants de soignants accueillis au collège

25 mars, par Isabelle Morel

Deux élèves scolarisées au collège du Houlme de Briouze ont été accueillies en début de semaine au collège Jean Monnet dans le cadre de l’accueil solidaire aux enfants de soignants.
    Encadrées par des professeurs volontaires de notre collège, les deux jeunes filles ont été présentes dans l’établissement de 8h30 à 18h.
    Elles ont bénéficié sur place d’un accompagnement pédagogique pour finaliser les divers devoirs envoyés par leurs enseignants habituels via l’ENT.
    Mais elles ont pu aussi souffler grâce à des activités ludiques et ont pu ainsi faire de la peinture sur bois, confectionner des masques de protection (...)

• Organisation de la rentrée des élèves : année scolaire 2019-20

30 août 2019, par Isabelle Morel

Pour les 6es :
    Lundi 2 septembre : Accueil à 8h30 au réfectoire, avec mot d’accueil de la principale et petit café pour les parents. Prise en charge par les professeurs principaux à 9h (EDT, règlement intérieur, charte de la laïcité, manuels, vérification des mots de passe). Rallye établissement à partir de 14h.
    Mardi 3 septembre : journée à Ségri-Fontaine sur la thématique « Les méfaits de l’homme sur la nature ». Accueil de tous les élèves de 6e par leurs professeurs principaux. Départ à 8h45 et retour vers 16h45. Prévoir un pique-nique zéro déchet (...)

• Des coussins pour aider les malades du cancer du sein

9 mars 2019, par Isabelle Morel

Dans le cadre d’Octobre Rose , la Ligue contre le Cancer a proposé à des volontaires de réaliser gracieusement des coussins cœurs. Ces coussins, placés sous le bras, sont destinés à soulager les douleurs post-cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie.
    Les élèves de 3e SEGPA se sont lancés dans ce bel acte citoyen et solidaires et ont, en atelier HAS, confectionné des coussins. Ceux-ci vont être envoyés à l’Institut Curie à Paris afin d’y être distribués à des femmes soignées pour un cancer du sein.
    Bravo à ces élèves et à leurs enseignantes pour cette généreuse (...)

• Découvrir l’identité numérique en s’amusant !

15 février 2019, par Isabelle Morel

Quelques collégiens ont rejoint l’établissement pour deux journées de travail autour de l’identité numérique, dans le cadre de l’école ouverte, les 11 et 12 février 2019.
    Un travail de sensibilisation conduit par madame Bombois, professeur documentaliste et Loise, A.E.D., autour des médias et de l’utilisation avec discernement des outils numériques de communication et d’information.
    Les élèves ont tout d’abord approfondi le sujet via des jeux sérieux et des débats. Puis, au travers de la création d’affiches, ils ont exprimé leur engagement à devenir des usagers d’Internet responsables.
    Félicitations à (...)

• Forum des métiers et de l’apprentissage

5 février 2019, par Isabelle Morel

Ce mardi 5 février 2019, les élèves de 4e SEGPA et de 3e ULIS ont participé au forum des métiers et de l’apprentissage organisé dans le collège.
    Ils ont pu participer à un atelier Imprimante 3D avec la construction d’un support pour téléphone portable, un atelier brodeuse électronique où ils sont tous repartis avec un écusson à leurs initiales, et à un atelier informatique sous forme de quizz sur les vérités et contre-vérités des formations et des métiers.
    Les élèves ont été encadrés par des intervenants des lycées Tellier, Flora Tristan, Les Andaines et Guéhenno, associés au C.F.A. Académique de (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35