Céline Poiron

• OEPRE... Qu’est ce que c’est ?

3 janvier, par Céline Poiron

Depuis février 2019, a ouvert à Flers sous l’autorité de Madame Morel, principale du collège Jean Monnet , un dispositif intitulé :
    « OEPRE » Ouvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants.
    Cette opération est conduite en partenariat entre le ministère de l’Intérieur et le ministère chargé de l’Éducation nationale. Elle vise à favoriser l’intégration des parents d’élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.
    Les formations ont pour objectif de permettre : L’acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire), grâce (...)

• Les élèves de la classe UPE2A ont découvert le Château de Flers et son musée.

4 septembre 2019, par Céline Poiron

Les élèves de la classe UPE2A Jean Monnet ont découvert le Château de Flers et son musée. Une fois nos baskets chaussées nous sommes partis aux alentours de 9h15 ce mardi 25 juin 2019 en direction du musée de la ville de Flers.
    Nous avons traversé le parc du domaine, où nous avons pu observer les traces du violent orage de la veille et sommes arrivés par l’entrée principale de la propriété, face au château. Cadre idéal pour improviser une photo de groupe.
    La matinée s’est déroulée entre observations en extérieur de l’architecture du lieu et découvertes des différentes thématiques proposées dans chaque (...)

• UPE2A … Qu’est ce que c’est ?

29 août 2019, par Céline Poiron

Depuis septembre 2018, a ouvert au Collège Jean Monnet, sous l’autorité de madame Morel, principale du collège : Une UPE2A : Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants.
    L’UPE2A est un dispositif d’accompagnement à la scolarisation des élèves allophones c’est-à-dire des élèves dont la langue maternelle n’est pas le français. Il s’agit donc de travailler dans ces ateliers la maîtrise de la langue française. L’objectif principal de l’UPE2A est de réaliser l’inclusion complète des élèves concernés dans le cursus commun le plus rapidement possible, notamment par l’acquisition de la langue française comme (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35