Karine Rouxel

• Vacances d’automne : puériculture et ateliers créatifs

26 octobre, par Karine Rouxel

Lundi 21 octobre et mardi 22 octobre, 27 élèves de la 6e à la 3e sont venus, très motivés, au collège pour être soit formés à la puériculture, soit être initiés à la couture et aux loisirs créatifs à partir de matériaux recyclables sur le thème Halloween.
    Chaque journée a eu son temps fort : les élèves de 3e sont devenus des néo-animateurs avec la complicité du centre aéré F.L.A.S.H. Ils ont ainsi animés des ateliers pour les jeunes enfants de la structure.
    Les après-midis de l’atelier couture ont été ponctués par deux visites : l’atelier de l’association AGIR-La Redingote et leur boutique.
    Ces deux (...)

• Une semaine enjouée et studieuse avant la rentrée !

7 septembre, par Karine Rouxel

25 élèves ont participé aux ateliers proposés dans le cadre de l’école ouverte, du lundi 26 août jusqu’au vendredi 30 août.
    Ces élèves ont révisé des notions de français et mathématiques le matin et ont participé aux activités suivantes : accrobranches dans les roches d’Öetre, escape game à la ludothèque, ateliers cuisine, photographie et créatif avec le musée de Flers.
    Les futurs élèves de 6e et de 5e sont repartis « boostés » et prêts à démarrer une nouvelle année (...)

• Des gestes qui sauvent : la vidéo !

15 juillet, par Karine Rouxel

Découvrez la vidéo des élèves de CE1 de l’école Jean de La Fontaine pour nous initier aux gestes qui sauvent.
    Pour rappel, trois collégiens volontaires accompagnés de leur professeur ont formé les élèves de CE1 aux gestes qui sauvent. A l’issue de l’après-midi plusieurs séquences avaient été filmées. Celles-ci ont été récupérées par le club informatique du collège pour faire le montage et créer cette vidéo. Les élèves de CE1 ont posé leurs voix sur les images pour expliquer les différents gestes d’après des scénarios (...)

• stage cirque avec TEMPO

16 juin, par Karine Rouxel

Stage cirque avec le cirque TEMPO du 08 juillet au 12 juillet de 9h à 16h.
    On se retrouve tous les jours au collège J.Monnet et nous accueillerons les élèves du côté du bâtiment administration. Les parents viendront rechercher leurs enfants au collège J.Monnet au même endroit.
    Les matinées seront consacrées à la pratique des arts du cirque et les après-midis seront l’occasion de rédiger des articles sur les différents numéros que les stagiaires auront préparés.
    Les élèves pique-niqueront près du chapiteau.
    Ce stage se terminera par un spectacle avec une présentation des numéros préparés durant cette (...)

• les Olympiades suite et fin

18 mai, par Karine Rouxel

C’est par une belle journée ensoleillée jeudi 16 mai que les collégiens étaient de nouveau réunis au stade du Hazé pour accueillir quelques 200 élèves du CP au CM2 des écoles La Fontaine et Les Vallées.
    Patients, rigoureux, attentifs aux ateliers d’athlétisme comme aux ateliers de sports collectifs ( tchoukball, base-ball, ultimate et futsal), ils ont encore une fois étaient de bons encadrants avec les élèves et les adultes qui les accompagnaient.
    Merci à Gaëlle de l’USEP ( Union Sportive de l’Ecole Publique) ainsi qu’à Julien, Rémi et Saïd du club d’athlétisme Condé-Flers venus initier sur les deux (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30