Karine Rouxel

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS et la classe de CP de l’école Les Vallées.
    Ce rallye, sur le thème du voyage, a été construit autour d’un corpus de 7 albums que les collégiens et les élèves ont étudiés.
    A l’occasion de ce rallye, les collégiens, encadrés par leurs enseignants, ont tenu des ateliers et ont proposé aux écoliers des jeux de lecture qu’ils avaient eux-même écrits en cours de français.
    Les ateliers proposés étaient diverses et (...)

• Une journée parfaite : la suite !

9 juin, par Karine Rouxel

L’aventure continue, rappel du premier épisode : https://clgmonnetflers.etab.ac-caen.fr/spip.php?article414
    Le vendredi 13 avril et le vendredi 1er juin, ce sont les élèves de CM2 de l’école La Fontaine et la classe ULIS de Victor Hugo qui ont préparé leur repas, leur décoration de table et présentaient leur animation à notre jury.
    Le thème du repas des élèves de l’école La Fontaine était la montgolfière et celui des élèves d’ULIS était la Normandie.
    Comme à leur habitude, les 3ème A ont été des tuteurs attentifs et patients !
    Maintenant que les 3 classes ont terminé leur journée et sont passées devant le (...)

• Les olympiades au stade du Hazé

9 juin, par Karine Rouxel

Les 22 et 23 mai ont eu lieu les Olympiades au stade du Hazé.
    Tous les élèves des écoles Les Vallées et La Fontaine ( de la TPS au CM2) ont découvert différentes disciplines de l’athlétisme en atelier.
    Ces ateliers étaient animés par les collégiens de l’UNSS et leurs professeurs de sport. Les élèves devaient expliquer l’objectif de l’atelier à leurs cadets et écrire les scores de chaque équipe. A cette occasion, les collégiens ont fait preuve d’autonomie, d’initiatives, et ont été très responsables face aux jeunes élèves.
    Ce fut une grande réussite. MERCI à eux.
    Pour information : 360 écoliers ont été (...)

• J’ai découvert le métier de pompier

9 juin, par Karine Rouxel

Durant deux journées pendant les vacances de Pâques, des élèves volontaires ont été formés aux gestes qui sauvent puis ont découvert la caserne des pompiers de Flers.
    Ils ont appris à sécuriser un lieu d’accident, à alerter. Ils ont également été formés à la position latérale de sécurité, au massage cardiaque.
    Ensuite ils se sont rendus en bus à la caserne des pompiers pour une visite complète.
    Avec la complicité de l’adjudant-chef, les élèves ont été réceptifs au valeureux métier de pompier.
    Sachez qu’à partir de 18 ans, on peut devenir pompier volontaire et que sur la commune de Condé-sur-Noireau, il y a une (...)

• UNE JOURNEE PARFAITE !

27 mars, par Karine Rouxel

Dans le cadre du projet de réseau, 3 classes d’élémentaire (2 classes de CM2 et une classe ULIS) participent à un projet de repas presque parfait avec la participation des élèves de 3ème A .
    Après avoir introduit la notion d’équilibre alimentaire dans les classes,les élèves de CM2 et d’ULIS ont élaboré en classe un menu équilibré pour 6 personnes sur le thème des transports. Ceux-ci ont réfléchi à une décoration de leur table ainsi qu’à une animation pour présenter leur thème. Pendant qu’un groupe de cm2-ULIS cuisineront avec les 3ème, un autre groupe sera pris en charge par les 3ème en atelier pour construire (...)

Contributeurs