Karine Rouxel

• les Olympiades suite et fin

18 mai, par Karine Rouxel

C’est par une belle journée ensoleillée jeudi 16 mai que les collégiens étaient de nouveau réunis au stade du Hazé pour accueillir quelques 200 élèves du CP au CM2 des écoles La Fontaine et Les Vallées.
    Patients, rigoureux, attentifs aux ateliers d’athlétisme comme aux ateliers de sports collectifs ( tchoukball, base-ball, ultimate et futsal), ils ont encore une fois étaient de bons encadrants avec les élèves et les adultes qui les accompagnaient.
    Merci à Gaëlle de l’USEP ( Union Sportive de l’Ecole Publique) ainsi qu’à Julien, Rémi et Saïd du club d’athlétisme Condé-Flers venus initier sur les deux (...)

• Ecole ouverte : un début de vacances de printemps riche et varié

16 mai, par Karine Rouxel

Lundi 8 et mardi 9 avril, 70 collégiens de la 6ème à la 3ème sont revenus au collège avec joie et bonne humeur.
    Certains avaient choisis d’être formés aux gestes qui sauvent avec Mme Colpin et M.Monsimier et de découvrir la caserne des pompiers de Flers.
    Certains se sont entraînés avec nos champions académiques de step au dojo du Hariel sous l’oeil avisé de Mmes Malard et Quellier et d’autres ont répété leurs scènes pour la prochaine pièce de théâtre avec Mmes Collas et (...)

• A vos marques, les Olympiades, c’est parti !

16 mai, par Karine Rouxel

Mardi 14 mai, 16 collégiens ont encadré des ateliers d’athlétisme pour une matinée sportive pour les élèves de maternelle de l’école Jean de La Fontaine au stade du Hazé.
    En tant que responsables de leurs ateliers, ils ont expliqué, montré aux jeunes élèves le geste sportif adéquat pour marquer un maximum de points.Les collégiens ont tenu ces ateliers avec brio !
    Pour les remercier, un goûter leur a été offert.
    Quant aux élèves de maternelle, ils sont repartis heureux et fatigués de leur matinée : courir, sauter, lancer, cela (...)

• Reading in english !

3 avril, par Karine Rouxel

Jeudi 28 mars, les élèves de 4ème, accompagnés de leur professeur d’anglais Mme Chorin, se sont rendus à l’école Jean de La Fontaine, pour lire des albums en anglais aux élèves de CP, CE1 et CE2.
    Les jeunes élèves avaient travaillé auparavant avec leurs maîtresses sur le vocabulaire nécessaire pour comprendre l’histoire lue par les collégiens.Quant aux élèves de 4ème, ils avaient préparé leur lecture depuis quelques mois et avaient fabriqué des jeux en lien avec l’album qu’ils avaient travaillé.
    Lors de cette matinée, les CP ont entendu « From head to Toe » d’Eric Carle, les CE1 « the very hungry (...)

• Les gestes qui sauvent !

3 avril, par Karine Rouxel

Mardi 26 mars, les élèves de CE1 de l’école La Fontaine ont été formés aux premiers secours.
    Trois collégiens volontaires détenteurs du PSC1, accompagnés de leur enseignant-formateur M.Monsimier, sont venus à la rencontre des élèves pour leur apprendre la Position Latérale de Sécurité ( PLS) d’après un scénario de risque électrique et un scénario de chute.
    Ils ont également formé les jeunes élèves à stopper une hémorragie.
    Lors de cette formation, les collégiens ont été filmés. Le club informatique du collège va réaliser le montage de ce film sur lequel les élèves de CE1 écriront le texte des séquences dans le (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25