Karine Rouxel

• Reading in english !

3 avril, par Karine Rouxel

Jeudi 28 mars, les élèves de 4ème, accompagnés de leur professeur d’anglais Mme Chorin, se sont rendus à l’école Jean de La Fontaine, pour lire des albums en anglais aux élèves de CP, CE1 et CE2.
    Les jeunes élèves avaient travaillé auparavant avec leurs maîtresses sur le vocabulaire nécessaire pour comprendre l’histoire lue par les collégiens.Quant aux élèves de 4ème, ils avaient préparé leur lecture depuis quelques mois et avaient fabriqué des jeux en lien avec l’album qu’ils avaient travaillé.
    Lors de cette matinée, les CP ont entendu « From head to Toe » d’Eric Carle, les CE1 « the very hungry (...)

• Les gestes qui sauvent !

3 avril, par Karine Rouxel

Mardi 26 mars, les élèves de CE1 de l’école La Fontaine ont été formés aux premiers secours.
    Trois collégiens volontaires détenteurs du PSC1, accompagnés de leur enseignant-formateur M.Monsimier, sont venus à la rencontre des élèves pour leur apprendre la Position Latérale de Sécurité ( PLS) d’après un scénario de risque électrique et un scénario de chute.
    Ils ont également formé les jeunes élèves à stopper une hémorragie.
    Lors de cette formation, les collégiens ont été filmés. Le club informatique du collège va réaliser le montage de ce film sur lequel les élèves de CE1 écriront le texte des séquences dans le (...)

• Les marionnettes des CM2 de l’école Les Vallées s’animent ...

22 mars, par Karine Rouxel

Mardi 12 et 19 mars, les élèves de CM2 de l’école Les Vallées sont revenus au collège pour mettre en scène leurs marionnettes et créer des petits films d’animation avec M.Brissier, le professeur d’arts plastiques.
    Voici les 5 films avec leurs scénarios :
    Fim 1 : Un dresseur demande à un lion de sauter dans un cerceau de feu. Un autre dresseur demande à un singe de jongler avec lui. Ceyda, Hazal, Manon, Lolita Film 2 : Le magicien fait apparaître une dresseuse puis deux lions. La dresseuse demande aux félins de sauter dans un cerceau en feu. Eliott, Mahïly, Yanis, Nathan Film 3 :Trois clowns (...)

• Vivement l’école ouverte !

6 mars, par Karine Rouxel

Voici ce qui va être proposé aux élèves pour la session d’avril :
    Le lundi 08 avril ( 9h-12h / 13h-16h) pour les élèves de 6ème et de 5ème : la découverte du métier de pompiers avec une visite guidée par un pompier de la caserne de Flers.
    La même chose Le mardi 09 avril ( 9h-12h / 13h-16h) pour les élèves de 4ème .
    Le lundi 08 avril ( 9h-12h / 13h-16h) : « je découvre le STEP » avec un entraînement avec l’équipe du STEP du collège au dojo du Hariel.
    Le lundi 08 et mardi 09 avril ( 9h-12h / 13h-16h) : les élèves de l’atelier théâtre feront leur répétition. Pour cet atelier les inscriptions sont closes car (...)

• Les marionnettes des 3es SEGPA et des CM2 de l’école Les Vallées : acte 2

28 février, par Karine Rouxel

Vendredi 8 février, de nouveau les élèves de 3A et les élèves de CM2 se sont retrouvés pour terminer leurs marionnettes.
    Lions, singes, chevaux, dresseurs, clowns sont enfin prêts !
    Félicitations à tous pour la qualité de leur travail.
    Ces marionnettes prendront vie dans un film d’animation PROCHAINEMENT réalisé au collège.

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25