Karine Rouxel

• Modification ateliers Ecole Ouverte, vacances d’automne

12 octobre, par Karine Rouxel

Malheureusement , compte tenu du très peu de candidatures , pour participer à l’atelier « je blogue », celui-ci est annulé.
    Quant à l’atelier « puériculture », il est maintenu. Il débutera le lundi 22 octobre de 9H à 12h et de 13h à 16h et se terminera le mardi 23 octobre aux mêmes horaires.

• Ecole ouverte fin août

8 septembre, par Karine Rouxel

Du lundi 27 août au jeudi 30 août, 25 élèves de CM1, CM2 et 6ème sont venus au collège pour travailler le français et les mathématiques tous les matins. Puis chaque après-midi, en 1/2 groupe, ils ont découvert une activité différente.
    Chacune de ses activités était encadrée par une enseignante et un professionnel.
    Iun atelier cuisine avec Peggy Bidard ( diététicienne à Flers) dans lequel ils ont appris à réaliser des recettes équilibrées. Chaque élève est reparti avec les recettes imprimées.A la fin de l’atelier, les familles ont été invitées à venir déguster les gourmandises réalisées par les élèves.
    un (...)

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS et la classe de CP de l’école Les Vallées.
    Ce rallye, sur le thème du voyage, a été construit autour d’un corpus de 7 albums que les collégiens et les élèves ont étudiés.
    A l’occasion de ce rallye, les collégiens, encadrés par leurs enseignants, ont tenu des ateliers et ont proposé aux écoliers des jeux de lecture qu’ils avaient eux-même écrits en cours de français.
    Les ateliers proposés étaient diverses et (...)

• Une journée parfaite : la suite !

9 juin, par Karine Rouxel

L’aventure continue, rappel du premier épisode : https://clgmonnetflers.etab.ac-caen.fr/spip.php?article414
    Le vendredi 13 avril et le vendredi 1er juin, ce sont les élèves de CM2 de l’école La Fontaine et la classe ULIS de Victor Hugo qui ont préparé leur repas, leur décoration de table et présentaient leur animation à notre jury.
    Le thème du repas des élèves de l’école La Fontaine était la montgolfière et celui des élèves d’ULIS était la Normandie.
    Comme à leur habitude, les 3ème A ont été des tuteurs attentifs et patients !
    Maintenant que les 3 classes ont terminé leur journée et sont passées devant le (...)

• Les olympiades au stade du Hazé

9 juin, par Karine Rouxel

Les 22 et 23 mai ont eu lieu les Olympiades au stade du Hazé.
    Tous les élèves des écoles Les Vallées et La Fontaine ( de la TPS au CM2) ont découvert différentes disciplines de l’athlétisme en atelier.
    Ces ateliers étaient animés par les collégiens de l’UNSS et leurs professeurs de sport. Les élèves devaient expliquer l’objectif de l’atelier à leurs cadets et écrire les scores de chaque équipe. A cette occasion, les collégiens ont fait preuve d’autonomie, d’initiatives, et ont été très responsables face aux jeunes élèves.
    Ce fut une grande réussite. MERCI à eux.
    Pour information : 360 écoliers ont été (...)

Contributeurs