Karine Rouxel

• Ecole ouverte juillet et août : je renforce mes compétences scolaires, mes muscles et ma culture !

16 juin, par Karine Rouxel

L’école ouverte s’adresse à tous les élèves volontaires du cycle 3 et du cycle 4.
    Vous trouverez ci-dessous, en pièces jointes, les bulletins d’inscription pour les deux sessions : Bulletin d’inscription pour juillet : Bulletin d’inscription pour août :
    Prochainement, l’ensemble des élèves sera destinataire d’ une invitation à s’inscrire sur les sessions de leur choix via pro-note. Lorsqu’un élève est volontaire pour participer à une des sessions ou aux deux sessions s’il est scolarisé en 6ème, il suffit de compléter le(s) bulletin(s)d’inscription et de le(s) transmettre au collège.
    L’école ouverte (...)

• Couture, théâtre et refuge.

20 février, par Karine Rouxel

Du 17 au 18 février, une trentaine d’élèves sont revenus au collège.
    Certains ont été initiés à l’improvisation au théâtre sous forme de jeux.Les élèves n’ont manqué ni de fantaisie ni de bonne humeur.
    D’autres ont cousus des taies de coussin et des tours de cou à partir des patrons qu’ils avaient eux-mêmes tracés. Ils ont découvert la machine à coudre et la sur-fileuse. Ce temps d’ initiation a été ponctué par un déplacement au magasin de couture flérien pour choisir leur tissu et confectionner un tour de cou à leur goût . Au terme de ces deux journées,avec beaucoup de fierté et de satisfaction, chaque élève a (...)

• Inscriptions : un second choix est possible !

12 février, par Karine Rouxel

Les inscriptions pour la prévention morsure ont été très nombreuses : 53 demandes pour 20 places.
    Suite à cette forte demande , l’année prochaine deux sessions pourront être proposées afin de satisfaire le maximum d’élèves. En attendant, les élèves de 6ème et de 5ème qui n’ont pas été retenus, peuvent faire un second choix . Les élèves de 6ème peuvent s’inscrire à l’atelier théâtre jusque jeudi soir. Les élèves de 5ème peuvent s’inscrire à l’atelier théâtre ou à l’atelier couture jusque jeudi soir.
    Des bulletins d’inscriptions ont été distribués à tous les élèves concernés mardi.
    Les élèves qui se seront (...)

• L’école ouverte, c’est parti !

25 janvier, par Karine Rouxel

Voici les activités proposées pour les journées du 17 et 18 février 2020 :
    LUNDI 17 FEVRIER et MARDI 18 FEVRIER : 9h-16h Atelier « je découvre la couture » : pendant ces deux journées, les élèves du cycle 4 seront initiés à la couture et pourront coudre à la main et à la machine. Atelier « je découvre le théâtre » : les élèves de la 6ème à la 4ème seront initiés à cet art par quelques élèves du club théâtre et seront encadrés par deux professeurs du collège. En espérant créer une envie de continuer cette expérience et s’inscrire plus tard au club théâtre du collège.
    MARDI 18 FEVRIER : 9h-17h Atelier « prévention (...)

• Vacances d’automne : puériculture et ateliers créatifs

26 octobre 2019, par Karine Rouxel

Lundi 21 octobre et mardi 22 octobre, 27 élèves de la 6e à la 3e sont venus, très motivés, au collège pour être soit formés à la puériculture, soit être initiés à la couture et aux loisirs créatifs à partir de matériaux recyclables sur le thème Halloween.
    Chaque journée a eu son temps fort : les élèves de 3e sont devenus des néo-animateurs avec la complicité du centre aéré F.L.A.S.H. Ils ont ainsi animés des ateliers pour les jeunes enfants de la structure.
    Les après-midis de l’atelier couture ont été ponctués par deux visites : l’atelier de l’association AGIR-La Redingote et leur boutique.
    Ces deux (...)

Contributeurs