Karine Rouxel

• Des gestes qui sauvent : la vidéo !

15 juillet, par Karine Rouxel

Découvrez la vidéo des élèves de CE1 de l’école Jean de La Fontaine pour nous initier aux gestes qui sauvent.
    Pour rappel, trois collégiens volontaires accompagnés de leur professeur ont formé les élèves de CE1 aux gestes qui sauvent. A l’issue de l’après-midi plusieurs séquences avaient été filmées. Celles-ci ont été récupérées par le club informatique du collège pour faire le montage et créer cette vidéo. Les élèves de CE1 ont posé leurs voix sur les images pour expliquer les différents gestes d’après des scénarios (...)

• stage cirque avec TEMPO

16 juin, par Karine Rouxel

Stage cirque avec le cirque TEMPO du 08 juillet au 12 juillet de 9h à 16h.
    On se retrouve tous les jours au collège J.Monnet et nous accueillerons les élèves du côté du bâtiment administration. Les parents viendront rechercher leurs enfants au collège J.Monnet au même endroit.
    Les matinées seront consacrées à la pratique des arts du cirque et les après-midis seront l’occasion de rédiger des articles sur les différents numéros que les stagiaires auront préparés.
    Les élèves pique-niqueront près du chapiteau.
    Ce stage se terminera par un spectacle avec une présentation des numéros préparés durant cette (...)

• les Olympiades suite et fin

18 mai, par Karine Rouxel

C’est par une belle journée ensoleillée jeudi 16 mai que les collégiens étaient de nouveau réunis au stade du Hazé pour accueillir quelques 200 élèves du CP au CM2 des écoles La Fontaine et Les Vallées.
    Patients, rigoureux, attentifs aux ateliers d’athlétisme comme aux ateliers de sports collectifs ( tchoukball, base-ball, ultimate et futsal), ils ont encore une fois étaient de bons encadrants avec les élèves et les adultes qui les accompagnaient.
    Merci à Gaëlle de l’USEP ( Union Sportive de l’Ecole Publique) ainsi qu’à Julien, Rémi et Saïd du club d’athlétisme Condé-Flers venus initier sur les deux (...)

• Ecole ouverte : un début de vacances de printemps riche et varié

16 mai, par Karine Rouxel

Lundi 8 et mardi 9 avril, 70 collégiens de la 6ème à la 3ème sont revenus au collège avec joie et bonne humeur.
    Certains avaient choisis d’être formés aux gestes qui sauvent avec Mme Colpin et M.Monsimier et de découvrir la caserne des pompiers de Flers.
    Certains se sont entraînés avec nos champions académiques de step au dojo du Hariel sous l’oeil avisé de Mmes Malard et Quellier et d’autres ont répété leurs scènes pour la prochaine pièce de théâtre avec Mmes Collas et (...)

• A vos marques, les Olympiades, c’est parti !

16 mai, par Karine Rouxel

Mardi 14 mai, 16 collégiens ont encadré des ateliers d’athlétisme pour une matinée sportive pour les élèves de maternelle de l’école Jean de La Fontaine au stade du Hazé.
    En tant que responsables de leurs ateliers, ils ont expliqué, montré aux jeunes élèves le geste sportif adéquat pour marquer un maximum de points.Les collégiens ont tenu ces ateliers avec brio !
    Pour les remercier, un goûter leur a été offert.
    Quant aux élèves de maternelle, ils sont repartis heureux et fatigués de leur matinée : courir, sauter, lancer, cela (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25