Karine Rouxel

• Les marionnettes des 3es SEGPA et des CM2 de l’école Les Vallées : acte 1

5 février, par Karine Rouxel

Dans le cadre d’un projet liaison école-collège pour réaliser un film d’animation sur le cirque, les élèves de CM2 de l’école les Vallées et les élèves de 3e SEGPA se sont retrouvés pour fabriquer des marionnettes.
    Ces marionnettes seront les personnages du film d’animation que les élèves de CM2 réaliseront lors de deux séances d’arts plastiques dans notre collège.
    Les élèves de 3e avec leurs professeurs Mmes Bruneau et Colpin ont, pendant plusieurs séances, découpé, cousu et assemblé des gabarits de personnages choisis par les élèves de CM2 , pour proposer des modèles à assembler à nos jeunes élèves. (...)

• PROGRAMME ECOLE OUVERTE 2019

9 janvier, par Karine Rouxel

Pour cette nouvelle année qui commence, voici les activités que nous proposons aux élèves lors de chaque période de vacances aux horaires suivants : 9h-12h / 13h-16h.
    Vacances de février lundi 11 et mardi 12 février 2019 : atelier « identité numérique ». Vacances d’avril lundi 08 avril et mardi 09 avril : atelier théâtre ( pour les élèves déjà inscrits). lundi 08 avril au dojo du Hariel : atelier découverte du step. lundi 08 avril : découvrir le métier de pompier avec une formation aux gestes qui sauvent. Vacances d’été Du lundi 08 au vendredi 12 juillet : initiation au cirque avec le cirque Tempo. du (...)

• Modification ateliers Ecole Ouverte, vacances d’automne

12 octobre 2018, par Karine Rouxel

Malheureusement , compte tenu du très peu de candidatures , pour participer à l’atelier « je blogue », celui-ci est annulé.
    Quant à l’atelier « puériculture », il est maintenu. Il débutera le lundi 22 octobre de 9H à 12h et de 13h à 16h et se terminera le mardi 23 octobre aux mêmes horaires.

• Ecole ouverte fin août

8 septembre 2018, par Karine Rouxel

Du lundi 27 août au jeudi 30 août, 25 élèves de CM1, CM2 et 6ème sont venus au collège pour travailler le français et les mathématiques tous les matins. Puis chaque après-midi, en 1/2 groupe, ils ont découvert une activité différente.
    Chacune de ses activités était encadrée par une enseignante et un professionnel.
    Iun atelier cuisine avec Peggy Bidard ( diététicienne à Flers) dans lequel ils ont appris à réaliser des recettes équilibrées. Chaque élève est reparti avec les recettes imprimées.A la fin de l’atelier, les familles ont été invitées à venir déguster les gourmandises réalisées par les élèves.
    un (...)

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin 2018, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS et la classe de CP de l’école Les Vallées.
    Ce rallye, sur le thème du voyage, a été construit autour d’un corpus de 7 albums que les collégiens et les élèves ont étudiés.
    A l’occasion de ce rallye, les collégiens, encadrés par leurs enseignants, ont tenu des ateliers et ont proposé aux écoliers des jeux de lecture qu’ils avaient eux-même écrits en cours de français.
    Les ateliers proposés étaient diverses et (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25