Matthieu Auvray

• Téléthon 2019 : le collège participe via le défi escalade « Mont Blanc »

13 novembre 2019, par Matthieu Auvray

L’Association Française contre les Myopathies (l’AFM-Téléthon) a besoin de nous pour continuer son combat contre la maladie.
    Cette année encore, le collège Jean Monnet et le Club Alpin Français du Pays de Flers organisent le vendredi 6 décembre, au gymnase Mérienne de Flers, un défi escalade « Objectif Mont Blanc » réservé aux collégiens de 6e et de 5e du collège Jean Monnet.
    Les élèves découvriront également à cette occasion certains handicaps au travers d’un parcours « à l’aveugle » guidé par un tiers et d’un parcours en fauteuil roulant.
    A partir de maintenant, les élèves vont récolter des dons pour (...)

• UNSS mercredi 6 novembre

6 novembre 2019, par Matthieu Auvray

Nous recevons mercredi 6 novembre Condé sur Noireau au gymnase Jean Monnet (rue de la Fournière) pour la deuxième compétition de handball.
    Horaires : 13h30 - 16h.
    Semaine prochaine : formation STEP toute la journée, aucune autre activité programmée l’après midi.

• AS Mercredi 16 Octobre

15 octobre 2019, par Matthieu Auvray

Première compétition de Hand Ball ce mercredi 16 Octobre à Athis de l’Orne.
    Le bus part du collège à 13h15 pour un retour à 16h15 (rue de la Fournière).
    Soyez à l’heure et en forme !

• AS mercredi 9 Octobre

3 octobre 2019, par Matthieu Auvray

Formation arbitrage hand-ball et Futsal (sur inscription) : le matin théorie au collège Sévigné et pratique l’après midi aux gymnases du lycée. Les élèves sont pris en charge à la journée par un professeur d’EPS, prévoir un pique nique pour le midi. Pour ceux qui ne participent pas à la formation arbitrage, entrainement Hand-ball au gymnase Jean Monnet de 13h30 à 15h30. A venir le mercredi 16 octobre la première compétition de Hand-Ball contre Athis à Athis de l’orne (horaires à suivre).
    Chers élèves, n’oubliez pas de consulter le calendrier UNSS affiché sur le tableau à côté de la salle des (...)

• Course d’obstacles au Haras du Pin

3 octobre 2019, par Matthieu Auvray

Mercredi 25 septembre 2019, dans l’après-midi, 2 000 collégiens ornais, invités par le Conseil Départemental, se sont affrontés par vagues de 200, sur 2km200 d’un parcours rempli d’obstacles, au Haras du Pin.
    Tous les collégiens d’un même établissement étaient identifiés par des T-shirts d’une même couleur, rose fushia pour notre collège.
    Les élèves ont apprécié cette course d’obstacles type type structures gonflables, ventre et glisse... Il s’agissait d’une après-midi festive, aucun classement n’est venu conclure cette belle rencontre.
    Voici quelques photos souvenirs (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Contributeurs