Emmanuel Millot

CPE

• Une journée d’intégration ensoleillée pour les 6es !

14 septembre 2020, par Emmanuel Millot

C’est sous un magnifique soleil que tous les nouveaux élèves de 6e ont participé lundi 14 septembre à une journée d’intégration à la Maison de la Rivière et du Paysage - CPIE des Collines Normandes.
    Encadrés par des animateurs du CPIE et par plusieurs de leurs enseignants, dont leurs professeurs principaux, les élèves ont, dans la bonne humeur, participé à des ateliers de découverte de la nature et de la biodiversité. Le midi, ils ont partagé un pique-nique zéro déchet, dans un esprit de développement (...)

• Première réunion du CVC pour l’année scolaire 2019-20

14 novembre 2019, par Emmanuel Millot

Jeudi 14 novembre a eu lieu la première réunion du CVC du collège.
    Y étaient invités les élèves délégués, des enseignants volontaires, la gestionnaire, l’infirmier, l’assistante sociale, la coordinatrice REP et les agents. M. Margeot, principal adjoint, et M. Millot, CPE, ont co-animé cette réunion.
    Après un rappel de ce qui a été précédemment été réalisé dans le cadre du CVC, tout le monde a partagé un petit déjeuner afin de mieux faire connaissance. Ensuite, les élèves se sont répartis dans les différentes commissions : la commission menu, la commission self et la commission numérique. D’autres se sont (...)

• Le délégué de classe : une personne importante dans l’établissement

19 septembre 2019, par Emmanuel Millot

Les élections des délégués de classe auront lieu la semaine du 7 au 11 octobre.
    La fonction de délégué ne se limite pas au conseil de classe, il fait partie d’un ensemble indispensable pour le bon fonctionnement du collège.
    Voici les différentes instances dans lesquelles des délégués des élèves sont représentés. L’Assemblée générale des délégués : elle réunit tous les délégués du collège. La Principale et/ou son adjoint donne des informations aux délégués de classe. Ceux-ci doivent la diffuser au sein de leur classe. Le Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C.) : les conseils de la vie (...)

• Ça bouge au Conseil de Vie Collégienne !

25 janvier 2019, par Emmanuel Millot

Le jeudi 24 janvier 2019, les élèves membres du CVC se sont rencontrés au réfectoire du self.
    Ils ont nommé deux représentants par niveau pour animer le CVC.
    Des groupes de travail ont été créé autour de plusieurs projets : Jardin pédagogique (en projet) Recyclage du papier au collège (collecte dans les classes déjà en place) Opération « Graines de trèfles » pour la préservation des abeilles (en projet) Commission menu avec deux représentants élèves (Damien Bin & Anaïs (...)

• Première réunion du Conseil de Vie Collégienne

24 janvier 2018, par Emmanuel Millot

La première réunion du Conseil de Vie Collégienne (CVC) s’est déroulée le vendredi 12 janvier de 9 h 30 à 10 h.
    Étaient présents des représentants de toute la communauté éducative et pédagogique, dont des élèves et des parents d’élèves.
    Les objectifs de ce conseil ont été rappelés : Le CVC est une instance d’échange et de dialogue entre les élèves et les membres de la communauté éducative (les personnels du collège et les parents d’élèves). Il met en œuvre des projets pour améliorer le bien être au collège, pour rendre acteurs les élèves dans leur vie dans l’établissement et développer leur citoyenneté. (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35