Bravo à l’équipe de Step du collège, championne de Normandie !

François Hamel

Professeur d’EPS, responsable de la section Football.

• Fin de l’aventure en futsal

19 mars, par François Hamel

Ce mercredi 14, nous nous sommes déplacés à Alençon pour disputer les finales départementales.
    Le tirage au sort nous a permis de voir et d’arbitrer le 1er match entre Gacé et le Mêle sur Sarthe. Score sans appel en faveur de Gacé, 8 à 0.
    Notre 1er match se joue contre le Mêle et nous démarrons correctement le match en ouvrant le score par Yanis. Le Mêle réagit vite en égalisant puis en prenant l’avantage. Nos flériens ont du mal à poser le jeu et sont inefficaces face au but. Nous dominons largement cette équipe mais ne parvenons pas à revenir dans le match. Le contenu de la 2e mi-temps reste positif mais (...)

• L’aventure continue pour les benjamins en futsal

21 février, par François Hamel

Qualification des benjamins pour la finale départementale de futsal !
    Bravo aux garçons pour le sérieux, l’envie et l’efficacité qu’ils ont eu ce mercredi.
    Après un début de match un peu timide, quelques frayeurs en voulant repartir de derrière, les garçons ont persévéré et ont battu nos voisins de Tinchebray 6 buts à 1. La deuxième mi-temps a été vraiment très bonne dans le contenu.
    Le match décisif contre Trun se profilait et malgré un gardien que nos garçons redoutaient, ils ont maîtrisé de bout en bout ce match en terminant les actions collectivement. Le score final est de 6 buts à 2.
    Bravo à Djibril, (...)

• 1/2 finale départementale Futsal

20 février, par François Hamel

Mercredi 21 Février, au gymnase du Lycée à Flers vont avoir lieu les 1/2 finales départementales de Futsal.
    Nos benjamins invaincus affronteront Trun et Tinchebray.
    Venez nombreux les supporter à partir de 13h30.
    Djibril, Jules, Alexis, Hugo, Kenan, Pacôme, Yanis, Syliam et Maël composeront l’équipe pour mercredi.
    Protèges tibias obligatoires.
    Matchs de 2 fois 12 minutes.

• Des élèves brillants aux finales « district » de futsal

27 janvier, par François Hamel

Ce mercredi avaient lieu les finales district de Futsal aux gymnases du Lycée.
    Les filles ont terminé à la troisième et à la quatrième place tandis que nos 2 équipes garçons sont championnes de district.
    Les « grands » ont battu Sévigné aux tirs aux buts grâce à un Mattéo des grands jours.
    Les benjamins ont bien géré leur finale en battant Tinchebray 5 buts à 1.
    Bravo !
    Mais il ne faut pas se contenter de cela et être aussi performants lors des demi-finales départementales auront lieu mercredi 21 (...)

• Futsal, deuxième épisode : mercredi 17 janvier

18 janvier, par François Hamel

Dans la continuité de la 1ère journée nos élèves ont une nouvelle fois brillé face à Tinchebray et Condé sur Noireau.
    Nos 4 catégories ont gagné leurs matches hier et finissent toutes premières au championnat de 1/2 district.
    Nous sommes tous qualifiés pour les finales la semaine prochaine !
    Soyez vigilants aux convocations car une seule équipe par catégorie participera.
    Les horaires et les lieux de pratique ne changent pas. Nous jouerons dans les gymnases Merienne et Godart du Lycée de 13h20 à 16h.
    Bravo à toutes et (...)

Contributeurs