Elise Moynet

• Monstrueusement, de l’écriture à la danse

23 décembre 2018, par Elise Moynet, Virginie Quellier

Lundi soir, la majorité des élèves de 6B ont montré à leur famille et à quelques membres présents de l’équipe éducative et de la direction du collège, la chorégraphie de danse qu’ils ont travaillée en cours d’EPS et de français avec Mme Quellier et Mme Moynet tout au long du premier trimestre.
    Une bonne dose de dynamisme, une pincée de concentration et un soupçon de trac... Voilà les ingrédients réunis lors de la représentation des élèves de 6B.
    Par groupe, ils ont dansé et mis en mouvement les monstres qu’ils avaient imaginés en cours de français.
    Nous les félicitons pour leur implication dans ce projet (...)

• Une journée à Sainte-Suzanne

8 juin 2018, par Elise Moynet

Tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    Ils ont résolu une enquête dans l’enceinte du château et ils ont également travaillé autour d’objets médiévaux pour préparer une exposition.

• Rencontre avec Keita Mori

29 mars 2018, par Elise Moynet

Le mardi 27 mars, les élèves de 5ème C sont retournés à 2angles, pour y rencontrer l’artiste Keita Mori et échanger avec lui autour de son œuvre.
    Toujours dans le cadre du Concours des dix mots, les élèves de 5ème C ont rencontré Keita Mori qui leur a présenté sa technique du pistolet à colle et les matériaux qu’il utilise : des fils (de coton, de soie,...) pour créer ses œuvres. Les élèves ont retenu plusieurs mots de cet échange comme « volume », « architecture », « imaginaire », « à main levée »,...
    Merci une fois encore à la structure 2angles d’avoir accueilli chaleureusement les élèves de 5ème C qui (...)

• Escape game au collège

9 février 2018, par Elise Moynet

Pendant que leurs camarades profitent de leur séjour à la montagne, les élèves de 5ème restés au collège se sont retrouvés enfermés dans une salle par leurs professeurs !
    Mais quelle idée étrange ces derniers ont-ils eu ?
    Le but était d’amener les élèves à résoudre des énigmes et à trouver des objets afin d’ouvrir des cadenas et de finir par retrouver la clé leur permettant de s’échapper de cette salle. Agréablement surpris, les élèves se sont pris au jeu.
    Leurs professeurs d’histoire-géographie et de français leur ont ensuite confié la délicate mission de réaliser à leur tour un escape game. Les élèves ont (...)

• Visite de l’exposition MYTHO-LOGIQUE à 2angles

10 janvier 2018, par Elise Moynet

Les élèves de 5ème C sont allés visiter l’exposition MYTHO-LOGIQUE d’Olivier Garraud, artiste nantais (http://oliviergarraud.com/), le mardi 9 janvier à 2angles, relais culturel régional de Normandie (https://www.2angles.org/).
    Les élèves de 5ème C participent au Concours des dix mots qui s’intitulent cette année : « Dix mots sur tous les tons » car il met à l’honneur l’oral. Pour enrichir leur réflexion sur l’usage de la parole, les élèves se sont rendus à 2angles et ont échangé autour de l’exposition d’Olivier Garraud. Guidés par Eléonore, chargée du développement des publics et de la médiation à 2angles, (...)

Contributeurs