Elise Moynet

• Journée médiévale

9 mai, par Elise Moynet

Lundi 6 et mardi 7 mai, tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    En lien avec les programmes de français et d’histoire-géographie, les élèves ont passé une journée à Sainte-Suzanne, en Mayenne, sur le thème du Moyen Âge.
    Le matin, ils ont participé à un atelier au cours duquel ils ont découvert soit, les matériaux et les techniques de construction du Moyen Âge, soit la vie quotidienne dans un château-fort avec pour objectif de créer une exposition sur la vie au Moyen Âge, en jouant le rôle d’archéologue, d’historien, de conservateur de musée et de guide. (...)

• Sur les traces de la Seconde Guerre mondiale

13 mars, par Elise Moynet

Lundi 11 et mardi 12 mars, les élèves de 3e sont allés au Mémorial de Caen et au cimetière américain de Colleville-sur-Mer pour mesurer l’importance du devoir de mémoire.
    Les élèves ont passé la matinée au Mémorial de Caen. Ils ont participé à une visite guidée sur le thème de la guerre d’anéantissement. Équipés d’audiophones et sollicités par les guides, ils ont découvert différents objets et documents en lien avec la seconde guerre mondiale. Ils ont également assisté à la projection d’un film sur la bataille de Normandie de 1944, puis ont poursuivi leur visite dans le bunker souterrain. Ainsi, ils ont (...)

• Soutien français pour les élèves de 3e !

18 janvier, par Elise Moynet

A partir du vendredi 18 janvier 2019, un soutien en français, exclusivement réservé aux élèves de 3e, est proposé par Mme Legouest et Mme Moynet en salle 16, le vendredi de 13h à 14h.
    Le lundi de 13h à 14h ainsi que le vendredi de 13h à 14h, un soutien en français est également proposé aux élèves des autres niveaux, par M. Bouhours et M. Hennequart.

• Monstrueusement, de l’écriture à la danse

23 décembre 2018, par Elise Moynet, Virginie Quellier

Lundi soir, la majorité des élèves de 6B ont montré à leur famille et à quelques membres présents de l’équipe éducative et de la direction du collège, la chorégraphie de danse qu’ils ont travaillée en cours d’EPS et de français avec Mme Quellier et Mme Moynet tout au long du premier trimestre.
    Une bonne dose de dynamisme, une pincée de concentration et un soupçon de trac... Voilà les ingrédients réunis lors de la représentation des élèves de 6B.
    Par groupe, ils ont dansé et mis en mouvement les monstres qu’ils avaient imaginés en cours de français.
    Nous les félicitons pour leur implication dans ce projet (...)

• Une journée à Sainte-Suzanne

8 juin 2018, par Elise Moynet

Tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    Ils ont résolu une enquête dans l’enceinte du château et ils ont également travaillé autour d’objets médiévaux pour préparer une exposition.

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30