Elise Moynet

• C’est la rentrée du FSE !

26 septembre, par Elise Moynet

Le F.S.E du collège vous convie à sa première réunion de l’année qui se tiendra le mardi 1er octobre à 20h (salle de réunion de l’administration).
    Cette réunion sera l’occasion d’élire un nouveau bureau et d’envisager ensemble l’avenir du FSE.
    Pour rappel, le FSE du collège est au service des élèves et à cette fin, participe ponctuellement au financement des projets en organisant de nombreuses actions : ventes de chocolats, tombola… Vous pouvez également y adhérer et y cotiser. Un bulletin d’adhésion et d’information vient d’être distribué à vos enfants.
    Nous espérons pouvoir compter sur vous pour que (...)

• Collège Johnny Hallyday ? Une infox pédagogique !

Donc non, le collège ne s’appellera pas collège Johnny Hallyday ! Non, Madame Morel n’est pas fan de ce chanteur ! Non, il n’y a jamais eu de sondage proposant ce nouveau nom ... Tout cela est une infox imaginée, avec l’accord de Mme Morel, par les élèves de l’option média en juin dernier.
    Qu’est-ce qu’une infox ? Appelée également fake news, il s’agit d’une fausse information diffusée volontairement sur le net, dans le but de faire le buzz, d’amuser ou de rallier une personne à une opinion.
    Genèse de l’infox « Collège Johnny Hallyday » Les élèves de 3e option média ont imaginé en juin 2018, avec (...)

• Journée médiévale

9 mai, par Elise Moynet

Lundi 6 et mardi 7 mai, tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    En lien avec les programmes de français et d’histoire-géographie, les élèves ont passé une journée à Sainte-Suzanne, en Mayenne, sur le thème du Moyen Âge.
    Le matin, ils ont participé à un atelier au cours duquel ils ont découvert soit, les matériaux et les techniques de construction du Moyen Âge, soit la vie quotidienne dans un château-fort avec pour objectif de créer une exposition sur la vie au Moyen Âge, en jouant le rôle d’archéologue, d’historien, de conservateur de musée et de guide. (...)

• Sur les traces de la Seconde Guerre mondiale

13 mars, par Elise Moynet

Lundi 11 et mardi 12 mars, les élèves de 3e sont allés au Mémorial de Caen et au cimetière américain de Colleville-sur-Mer pour mesurer l’importance du devoir de mémoire.
    Les élèves ont passé la matinée au Mémorial de Caen. Ils ont participé à une visite guidée sur le thème de la guerre d’anéantissement. Équipés d’audiophones et sollicités par les guides, ils ont découvert différents objets et documents en lien avec la seconde guerre mondiale. Ils ont également assisté à la projection d’un film sur la bataille de Normandie de 1944, puis ont poursuivi leur visite dans le bunker souterrain. Ainsi, ils ont (...)

• Soutien français pour les élèves de 3e !

18 janvier, par Elise Moynet

A partir du vendredi 18 janvier 2019, un soutien en français, exclusivement réservé aux élèves de 3e, est proposé par Mme Legouest et Mme Moynet en salle 16, le vendredi de 13h à 14h.
    Le lundi de 13h à 14h ainsi que le vendredi de 13h à 14h, un soutien en français est également proposé aux élèves des autres niveaux, par M. Bouhours et M. Hennequart.

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30