isabelle Bombois

• Sortie des 5A au collège de Domfront

26 juin, par isabelle Bombois

Les élèves de 5A ont, en cours de français, participé au dispositif « Cartes postales de la fraternité ».
    Ils ont découvert les photographies au dos de ces cartes, puis rédigé un nuage de mots clés et enregistré leur ressenti dans le studio de webradio. Cet enregistrement figure au dos de la carte, sous la forme d’un QR code.
    Lundi 20 juin, ils se sont rendus avec leur professeur de français et leur professeure documentaliste, au collège Jacques Prévert de Domfront, où ils ont rencontré les élèves de 5e SEGPA, engagés dans le même dispositif.
    Après avoir visité les locaux de la SEGPA, les élèves se sont (...)

• Les élèves de l’option Médias et les 4A à Houlgate

18 juin, par isabelle Bombois

Vendredi 17 juin, l’ensemble des élèves de l’option « Médias » et la classe de 4A se sont rendus, sous un soleil de plomb, à Houlgate, à l’occasion du festival photographique « Les femmes s’exposent ».
    Les élèves ont ainsi pu découvrir les magnifiques villas de cette station balnéaire ainsi que les différents expositions proposées, certaines sur la plage.

• Inauguration de l’exposition photo des 5es Médias

18 juin, par isabelle Bombois

Mardi 14 juin, 18h, a eu lieu l’inauguration de l’exposition « Normandie terre d’accueil », réalisée par les élèves de 5e de l’option « Médias », en présence de Anne Charlotte Compan, photojournaliste professionnelle, qui a participé au projet.
    A cette occasion, les élèves ont été récompensés par Céline Thiery, coordinatrice académique du CLEMI Normandie pour leur premier prix ex-aequo « Médiatiks, catégorie Vues de chez nous, collège ».
    De nombreuses personnes dont les témoins photographiés, les familles et Monsieur le Maire de Flers, étaient présents et ont chaudement félicités les apprentis journalistes. (...)

• Championnat de France UNSS Step : Bravo !

5 juin, par isabelle Bombois

Le championnat de France UNSS de step vient de se dérouler à Nice. Il se termine avec une belle 6e place sur 21 pour l’équipe du collège et une validation nationale pour notre juge !
    Bravo à Méline, Lila, Lisa, Laly et Zoé, à Charlie, ainsi qu’aux profs d’EPS encadrants : Mmes Malard, Quellier et M. Auvray.
    Photos @ EPS-Collège

• La tolérance expliquée par Dr Respect

5 juin, par isabelle Bombois

Dans le cadre du cours d’arts plastiques de M. Brissier, Manon J., Manon L., Paul et Yannis, aidés par Wissal, tous élèves de 3e, ont réalisé une production finale mêlant bande-dessinée et roman-photo sur le thème de la tolérance.
    Bravo à eux pour ce travail, représentatif de leur engagement au service de leurs camarades ! Docteur Respect : la toléranceLire plus de publications sur Calaméo

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40