isabelle Bombois Mahieu

• Des concours pour apprendre de façon ludique

29 juin 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves du collège Jean-Monnet de Flers ont participé aux concours de mathématiques Kangourou et Castor et au concours d’anglais Big Challenge. Des défis pour apprendre de façon ludique.
    Lundi 25 juin, tous les élèves ont été rassemblés dans le self pour recevoir leurs récompenses constituées d’un diplôme et d’un lot de cadeaux.
    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article publié dans l’Orne Combatante : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-eleves-college-jean-monnet-relevent-trois-concours-apprendre-autrement_17503336.html
    Photographie : Orne (...)

• Des élèves récompensés au CNRD

19 juin 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Un grand bravo à Anaïs, Gwendoline et Antoine qui ont remporté le prix de l’Association des Fleurs de la Mémoire au CNRD, Concours National de la Résistance et de la Déportation.
    Ils ont, avec Monsieur Monsimier, professeur d’histoire-géographie, et Mme Mahieu-Marziou, professeure documentaliste, travaillé de longs mois pour produire une vidéo sur le sujet : « Résister dans le Bocage Ornais pour libérer la France ».

• Clap de fin pour RJM4You !

6 juin 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Mardi 29 mai, les élèves de 4e F et G, encadrés par Mme Le Maire, Mme Vasnier, Mme Mahieu-Marziou et M. Beauchef, ont transformé le CDI en studio d’enregistrement pour la diffusion de la dernière émission en direct de leur webradio : RJM4YOU.
    Cette dernière émission, préparée à l’avance pendant de longues heures en cours de français, portait exclusivement sur la lecture et se déclinait en trois grands volets : Découverte de trois métiers du livre : auteur, bibliothécaire et libraire. La Fête du Livre de Flers. La lecture au collège.
    Grâce au matériel prêté par Canopé Alençon et aux avisés conseils (...)

• Au revoir Mme Renout

28 mai 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Professeure de français au collège Jean-Monnet depuis dix-sept ans, Lyne Renout est décédée brutalement.
    Mme Renout s’occupait avec passion depuis plusieurs années de l’atelier théâtre du collège et du club journal du collège. Elle avait choisi de s’investir pour ses élèves au-delà de sa simple mission de professeur de français, avec la conviction de leur apporter, avec rigueur et humour, les connaissances, le soutien, la bienveillance et la motivation dont ils avaient besoin.
    Le rideau vient de se refermer. Nos pensées vont vers ceux qu’elle a aimé et ceux qui l’ont (...)

• De Madiba à Mandela

20 mai 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves du club théâtre et de la chorale ont donné représentation de leur traditionnel spectacle annuel.
    Sous la responsabilité de leur professeur de théâtre, Mme Renout, et leur professeur de chant choral, Mme Collas, les élèves ont patiemment et brillamment toute l’année préparé leur spectacle.
    Le thème du spectacle était cette année la lutte contre l’Apartheid à travers la vie exemplaire de Nelson Mandela. Les textes des saynètes ont été écrits par Mme Collas et Mme Renout qui se sont également chargées de la mise en scène. Les chansons rythmant la pièce sont de Nicolas Esnault. Le spectacle s’achève (...)

0 | ... | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | ... | 145

Contributeurs