isabelle Bombois

• Speed Jobbing au CDI

14 mars, par isabelle Bombois

Dans le cadre de leur parcours avenir, certains élèves de 4e et de 5e ont participé, au CDI, à un Speed Jobbing, organisé par leurs professeurs principaux et leur professeur documentaliste.
    Un Speed Jobbing est une série de rencontres en tête à tête entre deux élèves. Durant un temps limité, 4 minutes par duo, chaque élève présente un métier, de préférence celui qu’il voudrait faire, à son camarade.
    Pour s’aider, il a le droit de s’appuyer sur une carte mentale préalablement réalisée lors de séances parcours avenir menées au CDI avec le professeur documentaliste. Pour chaque métier, l’élève devait préciser (...)

• Questionnaire conseil de classe du 2e trimestre 2021

11 mars, par isabelle Bombois

Veuillez trouver ci-dessous le lien proposé par les membres de l’APE aux parents d’élèves à l’occasion des conseils de classe du 2e trimestre.

• Toutes des championnes !

26 février, par isabelle Bombois

Dans le cadre du cours d’EPS, les élèves de 6B ont pratiqué la webradio et enregistré des chroniques « Toutes des championnes ».
    Dans 20 podcasts, les élèves vous proposent 20 portraits de femmes sportives célèbres, chacune dans un sport précis : patinage, rallye automobile, marathon, rugby, karaté, etc.
    Pendant trois semaines, les élèves ont passé deux heures hebdomadaires au CDI afin de trouver toutes les informations nécessaires pour écrire leur texte et l’illustrer. Fruit d’une collaboration entre Mme Quellier, professeure d’EPS, et Mme Bombois, professeure documentaliste, ce travail représente un réel (...)

• La WebTV débarque au collège

31 janvier, par isabelle Bombois

Le collège a reçu un équipement complet (tablettes, micro, écran vert ...) du Conseil Départemental dans le cadre du dispositif Num’Orne.
    Vendredi dernier, deux correspondants de la DRANE est venu au collège former l’équipe enseignante à ce nouvel outil. Toute la journée, des professeurs de toutes disciplines, se sont ainsi initiés à l’écriture télévisuelle, au tournage et au montage.
    Merci à Martin Gibon et Magali Siffre pour la qualité de leur formation.Retour ligne (...)

• Premier projet de l’année pour les élèves de l’option Sciences Expérimentales

31 janvier, par isabelle Bombois

Pour introduire le projet de l’année, les élèves ont travaillé sur la matière vivante et ainsi pu mettre en évidence l’importance de l’eau liquide à la surface de la planète.
    Après un travail de recherche documentaire, ils ont mis en évidence que l’eau douce est une ressource rare et fragile sur Terre mais qu’elle nous est essentielle car exploitée en agriculture pour la production d’aliments. Les élèves ont alors réfléchi sur la conception d’un système de culture dont l’objectif serait de produire des aliments de façon durable mais ceci, en utilisant qu’un seul volume d’eau donné. Voici un exemple de (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35