isabelle Bombois Mahieu

• Une américaine au collège !

4 octobre, par isabelle Bombois Mahieu

Laura Philips, jeune Américaine de Seattle, est notre nouvelle assistante de langue anglaise.
    Elle secondera l’équipe des professeurs de langues vivantes pendant toute l’année scolaire.
    Elle animera également deux fois par semaine, le lundi et le jeudi, un club de conversation, de découverte culturelle et de création artistique en relation avec les USA.

• Inauguration du nouveau gymnase

27 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Jeudi 26 septembre 2019, le nouveau gymnase du collège Jean Monnet, rue de la Fournière, a été officiellement inauguré en présence de Yves Goasdoué, maire de Flers, de représentants du Conseil Départemental, de l’équipe de direction du collège, d’enseignants et d’élèves membres de l’UNSS.
    Ce nouveau gymnase remplace le précédent détruit par un incendie en 2016. Les travaux de réhabilitation de cette salle, qui date de 1971, ont commencé en décembre 2018 et se sont poursuivis jusqu’à aujourd’hui. Désormais, ce gymnase de 800 m² est de nouveau utilisé par les collégiens et les (...)

• Présentation des clubs, ateliers et soutiens

26 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre, tous les élèves du collège pourront découvrir l’ensemble des clubs, ateliers et soutiens qui leur seront proposés sur les pauses méridiennes ou de 17h à 18h.
    Les encadrants responsables seront présents et disponibles pour leur présenter leur activité, répondre à leurs questions.
    Veuillez cliquer sur le document ci-dessous pour accéder au planning de présentation.
    A l’issue de cette semaine de présentation, les élèves s’inscriront aux activités suivant les mêmes critères que ceux présentés dans le document remis aux familles la semaine précédente.
    Toute (...)

• Vive le sport !

25 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Mercredi 25 septembre, à l’occasion de la journée du sport scolaire, les élèves de 6e et de 5e, ont participé à des ateliers proposés par l’ensemble des enseignants.
    Cet événement était organisé par l’équipe d’EPS. Ces derniers en ont profité pour promouvoir l’U.N.S.S..
    Les élèves étaient encadrés par des camarades volontaires plus âgés et par les membres de la vie scolaire.
    Malgré une météo plus que maussade, cette mâtinée s’est passée dans la bonne humeur !
    Voici quelques photos (...)

• Clubs, ateliers et soutiens proposés à tous les élèves !

21 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Des clubs, ateliers et soutiens sont proposés à tous les élèves du collège, de la sixième à la troisième.
    Ils se dérouleront sur la pause méridienne ou de 17h à 18h.
    Cette année encore, le choix proposé aux élèves est important et tous devraient trouver une activité à mener, soit pendant toute l’année scolaire (ateliers et clubs avec inscription), soit ponctuellement en fonction de leurs besoins et disponibilités.
    Voici, sous forme d’affiches, le panel des propositions (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30