isabelle Bombois

• Bonne retraite Mme Seguin !

3 décembre 2021, par isabelle Bombois

Vendredi 3 décembre, les membres de l’administration, les enseignants qui l’ont connue et tous ses collègues agents se sont retrouvés au self aux côtés de Patricia Seguin, agent de service, pour fêter son départ en retraite après 30 ans passés au collège.
    A l’issue d’une petite cérémonie empreinte d’humour et de nostalgie, rythmée par les discours, Mme Seguin a reçu des cadeaux offerts par l’administration et tous ses collègues et amis.
    Bonne retraite Patricia (...)

• Des casques virtuels en arts plastiques

18 novembre 2021, par isabelle Bombois

En septembre 2021, le collège a fait l’acquisition de 2 casques de réalité virtuelle (https://www.oculus.com/) afin qu’ils soient utilisés par les élèves dans le cadre du cours d’arts plastiques.
    Cette utilisation hebdomadaire concerne les élèves de 3e à qui l’enseignant demande de réaliser des projets créatifs personnels. Cela signifie que durant la séance d’arts plastiques, les élèves ont l’occasion de réaliser leurs projets avec cette technique en 3D immersive qui leur donne la sensation d’être à l’intérieur de leur production. Cela les motive considérablement.
    De plus, cette expérience permet de (...)

• Des serviettes périodiques durables gratuites

18 novembre 2021, par isabelle Bombois

Le conseil départemental 61 a décidé de permettre à des jeunes filles de tester gratuitement des serviettes périodiques durables.
    Ces serviettes sont fabriquées en France à partir de coton bio de de matières recyclées.
    Les élèves qui veulent les essayer ou avoir plus d’informations peuvent passer à l’infirmerie pour recevoir des exemplaires gratuits.

• 3es Médias : à la découverte des Reporters de Guerre !

20 octobre 2021, par isabelle Bombois

Jeudi 14 octobre, les élèves de 3e participant à l’option médias se sont rendus à Bayeux en compagnie de deux encadrants.
    Là, ils ont pu découvrir trois expositions proposées à l’occasion du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre : Seven Grams de Karim Ben Khelifa, où les élèves ont découvert le coût humain de la fabrication d’un portable, dans un Congo dévasté par des conflits armés. Myanmar Printemps 2021 de 12 jeunes photographes anonymes birmans, menacés de mort pour avoir photographié les manifestations contre le pouvoir militaire en place. Eyewitnessed de Manoocher Deghati, (...)

• Café gourmand !

6 octobre 2021, par isabelle Bombois

Vendredi 1er octobre, les élèves de 3A, sous la direction de leur enseignante Mme Bruneau, ont, dans le cadre de l’atelier HAS, proposé un « café gourmand à l’ensemble du personnel du collège dans la salle du restaurant pédagogique de la SEGPA.
    22 convives ont répondu présents et ont pu savourer leur café ou leur thé accompagné de mignardises fabriqués par les élèves. Le flan coco et les financiers ont été très appréciés, tout autant que la qualité du service.
    Bravo à Alyne Cerisier à l’accueil, Manon Gomez à la caisse, Mary Héliéna Guibout et Noëlline Robin au service des pâtisseries et Océane Lebacle au (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40