isabelle Bombois

• Hommage

18 octobre 2020, par isabelle Bombois

Il est prévu une marche silencieuse en hommage à l’enseignant assassiné. Le départ est prévu ce dimanche 18 octobre 2020 à 15 h au parking du château de Flers.

• Port du masque obligatoire dans le centre-ville de Flers

14 octobre 2020, par isabelle Bombois

Suivant l’arrêté n° 1013-20-0331 du 13 octobre 2020, le port du masque pour les personnes de onze ans et plus est obligatoire dans le département de l’Orne : dans les centres-villes des communes d’Alençon, Flers, Argentan, Bagnoles de l’Orne-Normandie, Mortagne-au-Perche et Bellême. aux abords immédiats des écoles, collèges et lycées ainsi qu’aux arrêts de bus, cars, gares routières et ferroviaires dans tout le département. sur l’ensemble des marchés alimentaires ou non, des brocantes, des vides-greniers et sur toutes ventes au déballage dans tout le département
    En conséquence, le port du masque est (...)

• Vive le recyclage des piles au collège !

29 septembre 2020, par isabelle Bombois

Les élèves et le personnel du collège ont désormais à leur disposition deux bornes de collecte de piles et batteries usagées. Ces bornes se trouvent dans le bureau de la Vie Scolaire et dans le hall du bâtiment de SEGPA.
    Merci à M. Marquillie pour cette initiative.
    Pour en savoir plus sur le recyclage des piles et des batteries usagées, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.jerecyclemespiles.com/

• Article de presse sur l’exposition « Atelier Photographique »

24 septembre 2020, par isabelle Bombois

Lien vers l’article de presse Les alentours du château de Flers font l’objet d’une expo et d’un livre au collège Jean-Monnet : 53 élèves du collège Jean-Monnet de Flers (Orne) ont participé à un atelier photographique. Ce travail qui a débuté avant le confinement donne lieu à une expo et à un livre.

• Bulles et Bien, une mini-entreprise solidaire

12 septembre 2020, par isabelle Bombois

La mini-entreprise Bulles et Bien des anciens 4es SEGPA, aujourd’hui en 3e, a cessé son activité. Les élèves, sensibilisés à l’enfance handicapée, ont choisi de reverser l’intégralité de leurs bénéfiches à deux associations :
    Un geste, un rêve, un sourire œuvre au profit des enfants en réalisant leurs rêves et en améliorant le quotidien des enfants gravement malades ou souffrant de handicap, dans les services de soins ou à leur domicile.
    Des étoiles dans les yeux de Kimy vient en aide à Kimy, 7 ans, atteinte de multiples pathologies et deux tumeurs au niveau de la moelle épinière et des yeux.
    Chacune des (...)

Contributeurs