isabelle Bombois Mahieu

• Sur MJM, les Chroniques des 15-3 : émission spéciale Téléthon

24 décembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves de l’option médias troisième sont heureux de vous proposer d’écouter leur émission « Les chroniques des 15-3 », spéciale Téléthon, diffusée sur MJM, la radio qu’on aime !
    En tant qu’envoyés spéciaux, ils se sont rendus, le 6 décembre dernier, au gymnase Mérienne de Flers, où se déroulait, dans le cadre de l’AFM-Téléthon, un défi Mont Blanc co-organisé par le collège. Là, ils ont recueilli un maximum de témoignages en direct, puis, à partir de leurs enregistrements, monté une émission complète sur le sujet.
    Merci à Néo et Dorian d’avoir accepté le rôle d’animateurs, bravo aux chroniqueurs (Julien H., (...)

• Des élèves solidaires !

19 décembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Lundi 02 décembre, des élèves membres du CVC, ont collé des affiches et sont passés dans les classes pour informer les élèves du collège qu’une collecte de jouets était mise en place jusqu’au 17 décembre, en association avec le Secours Populaire.
    La collecte a été un succès puisque plus de 50 jouets ont été apportés au collège par des élèves et des professeurs, des AED, mais aussi par des parents ou des proches d’élèves. Les jouets ont été stockés au bureau de la vie scolaire. Les jouets collectés ont été remis à Mme Bithu, responsable de l’antenne de Flers du Secours Populaire, le mardi 17 décembre. Espérons (...)

• Atelier relais : podcasts de la deuxième session

17 décembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Voici les podcasts réalisés par trois des élèves inscrits à l’atelier, dont un relevant du dispositif UPE2A.
    Pour rappel, les compétences recherchées via cette activité sont multiples : écriture, recherche documentaire, mise en voix, prise de confiance ...
    Ils se sont également emparés du studio webradio du collège, ont découvert le fonctionnement de la table de mixage et ont réalisé eux-mêmes deux des trois enregistrements. L-A, passionnée de mécanique, nous explique le moteur à 4 temps :
    https://soundcloud.com/user-796999141/atelier_relais_flers_moteur_4_temps B. nous présente son joueur favori, (...)

• Succès du stand FSE au marché de noël

8 décembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Samedi 7 décembre, le FSE a tenu un stand au marché de noël de Flers, de 9h à 18h.
    Quelques parents, élèves et enseignants se sont mobilisés pour vendre les gâteaux et crêpes maisons généreusement offerts par les parents d’élèves. Merci à tous pour votre participation et votre engagement.
    Grâce à cette action, 343,60 € ont été récoltés. Cette somme servira à financer les différents projets pédagogiques que le FSE soutient.

• 850 € pour l’AFM-Téléthon !

8 décembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Le collège a participé, vendredi 6 décembre au téléthon, en faveur de l’Association Française contre les Myopathies. Les élèves avaient préalablement récupéré des dons et ont pu remettre à l’AFM-Téléthon la somme de 850 € ! Bravo à eux !
    Associé au Club Alpin Français du Pays de Flers, les élèves de 6e et de 5e ont relevé le défi escalade « Objectif Mont Blanc ». Défi quasi relevé puisqu’ils ont cumulé 4322 mètres !
    Les élèves ont également découvert certains handicaps au travers d’un parcours « à l’aveugle » guidé par un tiers et d’un parcours en fauteuil roulant.
    L’organisation générale était confiée aux professeurs (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35