isabelle Bombois Mahieu

• Big Challenge et Kangourou : des élèves récompensés !

Vendredi 23 juin dans l’après-midi, tous les élèves du collèges ayant participé au Big Challenge et au concours Kangourou ont été récompensés.
    Le Big Challenge est un jeu-concours national en anglais. Il se présente sous la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) avec un choix parmi 4 réponses possibles. Ces questionnaires sont différents par niveau et par année. Il y a 45 questions, réparties en 3 groupes, par niveau de difficulté et classées par compétences. Certaines questions portent sur le vocabulaire, la grammaire, la phonétique, d’autres sur la compréhension de l’écrit.
    Le jeudi 16 mars (...)

• Les 6es, de l’ombre à la lumière !

23 juin 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Sortie des 6e SEGPA au musée du château de Flers.
    Mercredi 21 juin, les élèves ont bravé les températures caniculaires pour se rendre au musée découvrir l’exposition « Lumières » où une agréable fraicheur les a accueillis.
    Une visite, très animée dans les échanges, s’est déroulée de découvertes en découvertes et s’est achevée par un atelier « Ombres et lumières ». Les élèves ont alors fabriqué chacun un mini théâtre d’ombre, l’ont décoré et appris à l’animer avec des petites marionnettes découpées dans du papier noir et collées sur un bâtonnet de glace.
    De retour au collège, les élèves ont échangé autour de leurs (...)

• Vive les échecs !

23 juin 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Jeudi 22 juin, les élèves de 6e SEGPA et ceux du club échecs, encadrés par M. Marquillié, professeur et animateur du club, ont participé à leur 20e tournoi d’échecs inter-SEGPA.
    Cette rencontre s’est déroulée au collège Racine d’Alençon.
    Les élèves ont combattu toute la journée dans la bonne humeur. Après un goûter bien mérité préparé par les élèves de l’atelier HAS de Racine, les élèves sont rentrés fourbus mais ravis de ramener un trophée offert par l’atelier Habitat. Il a rejoint les précédents qui trônent dans l’entrée du bâtiment SEGPA.
    Vivement l’année prochaine car ce sera alors au tour de notre collège (...)

• Bravo aux participants au festival Choral !

15 juin 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Ça a tourné rond, mardi 13 juin, au Forum, pour la chorale du collège !
    Les élèves, encadrés par Mme Collas, professeur d’éducation musicale, ont participé au festival Choral des lycées et chorales de l’Orne.
    Avec plusieurs autres chorales, ils ont mis leur talent au service du spectacle « Ça ne tourne pas rond ». A cette occasion, ils ont régalé leur public lors de deux spectacles - un pour le public scolaire l’après midi, et l’autre pour la famille et les amis le soir - avec un répertoire de chansons sur les thèmes de l’écologie et de la société de consommation. Entre chaque chanson, le club théâtre du (...)

• Du théâtre pour les élèves !

9 juin 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Jeudi 8 juin, les élèves de 6e et de 4e ont pu découvrir le plaisir d’assister à un spectacle vivant.
    Une comédienne professionnelle de la compagnie « Le Théâtre de l’échelle de soie », est venue, à la demande des professeurs de français, interpréter devant eux deux spectacles.
    Le premier spectacle « La Ruse » a eu lieu le matin face aux 6es. Pendant une heure, la comédienne, aidée par quelques élèves sélectionnés dans la salle, a fait découvrir à son public des farces du Moyen Age.
    Le second spectacle, « Guy de Maupassant et l’art de la nouvelle », s’est déroulé l’après-midi, et a permis aux élèves de 4e de (...)

0 | ... | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | ... | 145

Contributeurs