isabelle Bombois Mahieu

• Un Colombien au service de l’espagnol

15 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Jhonattan Zarate Leon, assistant d’espagnol rattaché au collège, nous vient de Colombie !
    Jhonattan a 26 ans. Il est né à Bogota. Il a fait une licence en philologie française à l’Université Nationale de Colombie. Avant de partir en France, il a commencé un master en littérature latino-américaine.
    Outre l’aspect linguistique, son apport culturel auprès des élèves est important : il leur a enseigné jusqu’à présent, des thèmes principaux comme la géographie, la gastronomie, le climat et les traditions familiales. D’ailleurs, il essaie d’établir, le plus que possible, des parallèles entre son pays natal et la (...)

• Deux élèves primées au concours Castor

13 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Les résultats du concours Castor viennent de tomber et sont honorables dans l’ensemble. Félicitations à tous les participants !
    Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il s’adresse à tous les élèves du collège et du secondaire.
    Au collège, quatre classes ont participé à ce concours mathématiques : deux classes de 5e et deux classes de 4e. Au mois de novembre, les élèves ont, en salle informatique, répondu à des jeux de logique. Il y avait une épreuve pour les 6e – 5e et une pour les 4e – 3e. Les élèves pouvaient, s’ils le souhaitaient, participer (...)

• L’APE ... Kesako ?

13 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

L’association des parents d’élèves a pour rôle de faire le lien entre tous les parents et le collège.
    Elle se compose de parents bénévoles parmi lesquels sont élus des représentants. Ces représentants participent aux différentes commissions du collège : conseils d’administration, conseils de classe, conseils de discipline, commissions éducatives, commission d’éducation à la santé et à la citoyenneté, commissions d’appels d’offres, commissions permanentes ...

• Welcome Rachel Macsharry !

13 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Depuis le 1er octobre, nous avons le plaisir d’accueillir dans notre établissement une assistante d’anglais.
    Rachel Macharry, 20 ans, nous vient du nord-ouest de l’Angleterre, non loin de la frontière écossaise. C’est à Carlisle qu’elle étudie le français et le droit, hésitant entre carrière d’enseignante et d’avocate.
    Peut-être trouvera-t-elle une réponse après quelques mois parmi nos élèves, qui semblent bien apprécier son travail, que ce soit en tête-à-tête pour des conversations avec les 3es ou lors de son club avec les 6es.
    Ses 6 heures hebdomadaires chez nous se rajoutent aux 6 heures qu’elle dispense (...)

• Téléthon : mission escalade accomplie

11 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Vendredi 9 décembre, le défi escalade « Objectif Mont Blanc" a été brillamment relevé par les 6es, les 5es et les élèves de la classe ULIS.
    Pour rappel : http://clgmonnetflers.etab.ac-caen.fr/spip.php?article162
    En participant à ce défi, les élèves ont récolté 663 € pour l’Association Française contre les Myopathies (l’AFM-Téléthon). Ils ont, dans la bonne humeur, grimpé en tout 4292 mètres, soit 517 mètres de moins que le Mont Blanc qui culmine à 4809 mètres.
    Bravo à nos grimpeurs et aux organisateurs, sans oublier un sincère remerciement aux enseignants qui ont encadré le (...)

0 | ... | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115

Contributeurs