isabelle Bombois Mahieu

• Vernissage Adrien Lefebvre

Mercredi 3 avril, à 10h20, a eu lieu l’inauguration, dans la galerie d’art du collège, de l’exposition d’Adrien Lefebvre, artiste plasticien et musicien.
    Cette exposition restera au collège jusqu’au mois de mai.
    Les élèves, encadrés par M. Brissier, professeur d’arts plastiques, seront initiés à l’œuvre de l’artiste.

• RAR : émission de mars 2019

Les élèves de la première quatrième session de l’atelier relais ont enregistré, au CDI du collège Jean Monnet, leur émission sur RAR, la Radio de l’Atelier Relais !
    Si vous voulez les écouter, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous :
    Bonne écoute !
    Musique du générique : Grand Amour : Royalty Free Music www.musicscreen.org/Royalty-free/Mu…Grand-Amour.php
    Montage : Audacity
    Hébergeur : Soundcloud

• Vive les travaux !

Le collège Jean-Monnet, construit dans les années 60 va être rénové !
    Ce sera désormais un seul collège pour tous puisque la SEGPA sera, à l’occasion de cette rénovation, intégrée à l’ensemble.
    La réhabilitation sera comparable à celle que le collège Sévigné, rue de Belfort, a connue, il y a quelques années.
    Le chantier devrait débuter en 2020. Il devrait durer environ deux ans, voire plus. Les élèves seront accueillis dans des modulaires le temps des travaux.
    Pour en savoir plus : (...)

• Une expo pour tout savoir sur la PEGI

Une exposition sur la classification Pegi des jeux vidéo a été présentée, du lundi 11 au vendredi 15 mars 2019, au collège Jean-Monnet, à Flers, aux élèves de 5e et de 4e.
    L’exposition était également visible le jour des portes ouvertes.
    Yacine El Kouchi, animateur au centre Emile-Halbout, a reçu les élèves, par groupe, pour en parler.
    Pour plus de renseignements, consultez l’article de l’Orne Combattante via le lien ci-dessous.

• Flyer : atelier relais

Flyer de présentation de l’atelier relais :
    Pour le consulter, cliquez sur le lien ci-dessous :

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 120

Contributeurs