isabelle Bombois Mahieu

• Vive le Brésil !

9 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Jeudi 08 décembre, le restaurant d’application des Segpa a brillé aux couleurs du Brésil.
    Encadrés par Mme Bruneau, le groupe des 3es H.A.S. a cuisiné un repas 100% brésilien pour les professeurs du collège. Ces derniers ont été accueillis dans le restaurant d’application de la Segpa entièrement restauré l’an dernier par les 4es et les 3es de la section Habitat, sous la direction de M. Lucas.
    Au menu, salade composée (cœurs de palmier, tomates, avocat ...) avec sa vinaigrette au coriandre ; poulet à la noix de coco du Brésil et riz parfumé, pastéis de nata (flans). Outre la cuisine, les élèves ont (...)

• Les 4A lisent et twittent

4 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Depuis octobre, les 4A mettent en ligne leurs comptes-rendus de lecture sur un compte classe twitter @les4Alisent.
    Ce projet est encadré par Mme Le Maire, professeur de français, et Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste.
    Si vous souhaitez les suivre et que vous twittez vous-même, n’hésitez pas à vous inscrire à leur compte. Si vous préférez juste consulter leur fil, en voici le lien : https://twitter.com/les4Alisent
    Ce projet novateur, mêlant lecture et EMI (éducation aux médias et à l’information) a été repéré et fait l’objet d’un article sur le site académique des professeurs documentalistes (...)

• Inauguration de l’exposition « Virgile NOVARINA »

30 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Virgile Novarina, En somme, lun-sam, 9h-18h, 2013 performance, vitrine de L’Inlassable Galerie, Paris (Photo : Marie-Sol Parant) Monsieur Pascal TROUSSIER, Principal, Monsieur Pierrick BRISSIER, responsable de l’espace d’art actuel, sont heureux de vous convier au vernissage de l’exposition de Virgile Novarina - Jean Olivier Hucleux : Virgile Novarina, du travail à l’œuvre, en présence de l’artiste, le lundi 5 décembre 2016 de 10h30 à 11h30 puis de 15h15 à 17h00.
    L’exposition sera ouverte au public du 5 décembre 2016 au 5 janvier 2017 aux heures d’ouverture de l’établissement.
    Pour visualiser le (...)

• Règlement intérieur du C.D.I

28 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Le C.D.I., Centre de Documentation et d’Information, est un lieu de travail et de lecture.
    Les élèves ont des droits : ils peuvent... Venir au CDI en suivant le planning d’occupation affiché sur la porte d’entrée. Les élèves viennent pour une séquence entière et ne peuvent quitter le CDI avant la sonnerie sans autorisation. Consulter les documents qui s’y trouvent et utiliser les usuels : dictionnaires, encyclopédies, atlas, manuels scolaires... Effectuer un travail de recherche, en utilisant en particulier les ouvrages documentaires et le web. S’informer en lisant les périodiques Lire pour le (...)

• Bravo les handballeurs !

26 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Félicitations à nos équipes Minimes Garçons et aux Benjamines qui sont championnes de district !
    Les minimes ont battu Domfront puis Athis en finale tandis que les benjamines battaient Domfront puis Sévigné, Flers en finale.
    Prochaine étape : les finales départementales !
    François Hamel, photographie Matthieu Auvray

0 | ... | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120