Guillaume Ricci

Professeur de SVT

• Cela sera les billes d’argile !

14 février, par Guillaume Ricci

Aujourd’hui, les élèves se sont décidés sur le substrat qu’ils utiliseront dans leur système de culture.
    Leur choix s’est fait à partir de l’exploitation des résultats d’une expérimentation qu’ils ont conçue et mise en œuvre la semaine dernière. Pour l’élaborer, les élèves ont au préalable réfléchi par groupe aux propriétés de ce substrat. Ils ont retenus que celui-ci doit servir de support à la plante mais également qu’il doit laisser l’eau le traverser pour retourner ensuite dans l’aquarium, sans en absorber trop ni y mettre des impuretés. Les élèves ont ainsi versé un volume donné d’eau à travers différents (...)

• Les cellules s’exposent au CDI

10 février 2020, par Guillaume Ricci

Les élèves de 6e du collège général ont, dans le cadre du cours de SVT de M. Ricci, observé des cellules au microscope.
    Ils ont ensuite, chez eux, réinvesti leurs connaissances en créant des maquettes en 3D.
    Résultats au retour des vacances !

• Les cellules s’exposent au CDI !

7 février 2019, par Guillaume Ricci

Ces maquettes sont actuellement exposées au CDI afin que soit élue la plus réussie d’entre elles. Pour mener à bien ce vote, les élèves ont conçu en classe une grille d’évaluation qui sert de bulletin de vote.
    Résultats au retour des vacances !

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35