Patrick Lucas

• Sortie pédagogique Métiers d’Art

22 septembre 2017, par Patrick Lucas

Aujourd’hui 22 septembre, nous sommes allés en bus à la Halle au Blé à Alençon rencontrer 50 professionnels des métiers d’Art.
    A l’arrivée, les élèves sont entrés dans une grande salle avec une verrière,
    puis ils ont découvert les différents métiers proposés dans cette salle.
    .
    Après cette rencontre avec les professionnels, nous avons mangé à l’étang de St Denis sur Sarthon
    Enfin retour au collège.

• Stage d’observation en entreprise

13 septembre 2017, par Patrick Lucas

Stage d’observation en entreprise pour les élèves.
    Le stage d’observation a pour objectif de donner à l’élève un aperçu du monde du travail en le mettant en contact direct avec une profession ou un secteur d’activités vers lequel il se destine éventuellement. La périodes de stage pour les élèves de 3e (hors SEGPA et ULIS) est fixée du 19 février au 23 février 2018. Les périodes pour les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS sont du 13 au 24 Novembre 2017 du 19 au 30 Mars 2018 ; du 18 au 29 Juin 2018.Les périodes pour les élèves de 4e SEPGA et 4e ULIS sont pour les 4F : du 15 au 19 Janvier 2018 et du 9 au 13 (...)

• Les élèves de SEGPA récompensés !

18 juin 2017, par Patrick Lucas

Vendredi 16 juin, les diplômes du PSC1 et de l’ASSR2 ont été officiellement distribués aux élèves de 3e SEGPA ayant réussi l’examen.
    Le PSC1 certifie que l’élève a suivi la formation de base aux premiers secours.
    L’ASSR2 est l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2. Elle permet de s’inscrire à la préparation du de l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans afin de conduire un véhicule motorisé. Ce document obtenu après un test sous forme de questionnaire à choix multiples est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire. Elle permet aussi de se présenter à la préparation du (...)

• Sortie Mémorial et cimetière de Colleville-sur-Mer

18 juin 2017, par Patrick Lucas

Sur les traces de l’histoire du Débarquement, le 6 juin 44
    Lundi 12 Juin, les élèves de 3 SEGPA ont visité le Mémorial de la Paix de Caen, La visite guidée leur a permis d’aborder les grandes questions de la Seconde Guerre Mondiale.
    L’après midi, au pas de course, les élèves ont visité le cimetière américain de Colleville-sur-Mer où ils ont cherché les tombes des frères Nidland et des fils Roosevelt.

• Qu’est-ce que la SEGPA ?

17 juin 2017, par Patrick Lucas

Qu’est-ce que la SEGPA ? « Section Enseignement Général Professionnel Adapté. »
    La SEGPA est une structure du collège accueillant les élèves ayant des difficultés scolaires graves et persistantes mais ne présentant pas de handicap , cette structure relève de l’adaptation scolaire.
    Les élèves accueillis y sont affectés par une commission la CDOEASD (Commission Départementale d’Orientation vers l’Enseignement Adapté du Second Degré). Les effectifs de classe sont au maximum de 17 élèves qui reçoivent un enseignement adapté à leurs difficultés.
    Les élèves poursuivent leur scolarité en 6e, 5e , 4e et 3e SEGPA , (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35