Patrick Lucas

• Sortie des 3A au pôle formation UIMM et au French Lab Tour

28 septembre, par Patrick Lucas

Lundi 20 septembre, dans le cadre du parcours Avenir, nos élèves de 3e SEGPA ont passé la matinée à visiter le pôle formation UIMM de Caen. Ils ont ainsi pu découvrir le milieu de l’industrie et les différentes formations proposées dans notre région.
    L’après midi, nos élèves ont participé au « French Fab Tour » où ils ont découvert 9 conteneurs portant sur différentes thématiques : industrie automobile, agroalimentaire, nouveaux « cobots : robotique intelligent », etc. Ils ont pu q"initier à la soudure en entreprise grâce à un casque virtuel et participer à un quiz en fin de la séance « la mission exosquelette (...)

• Nous avons besoin de vous !

29 novembre 2020, par Patrick Lucas

Dans un soucis de recyclage, la mini-entreprise des 4A a besoin d’anciens vêtements, de tissu, de rembourrage, de peluches usagées, de matériel de couture, etc.
    En un mot, tout ce dont les élèves ont besoin pour fabriquer leur Emotions’ Plushies !
    Des caisses sont à votre disposition à l’entrée de la vie scolaire et à la SEGPA.
    Merci à vous !

• Emotion’s Plush : la nouvelle mini-entreprise de la SEGPA

17 novembre 2020, par Patrick Lucas

"" Emotion’s Plush «  »
    Les élèves de 4e SEGPA sont partis pour une nouvelle aventure d’entreprenariat avec l’EPA ( Entreprendre Pour Apprendre ).
    En effet, ils se lancent dans la création d’une mini-entreprise. Ils ont choisi de la nommer Emotions Plush. Ils vont réaliser et mettre en vente des doudous faits à partir de tissus recyclés ou d’anciennes peluches recustomisées.
    Bientôt un logo officiel, toujours créé par les élèves ainsi qu’une page Facebook pour suivre l’évolution de l’entreprise. (...)

• Les classes ont le vent en poupe ( Vendée Globe 2020)

7 novembre 2020, par Patrick Lucas

Avec le Vendée Globe Junior, nos moussaillons vont vivre une aventure formidable qui les entraînera autour du monde…
    Pour permettre aux élèves et aux familles de participer à la 9e édition du Vendée Globe 2020, en suivant activement la course, le département de la Vendée propose des animations et des outils pédagogiques dédiés au jeune public et aux scolaires. Ressources pédagogiques, site web, sont autant d’outils pour partir à la découverte de cette extraordinaire aventure humaine et sportive !
    Nous posterons au fur et à mesure de la course les différents travaux, des liens vidéos, des photos, etc. (...)

• Bulles & Bien au marché de noël de Flers

10 décembre 2019, par Patrick Lucas

Dimanche 8 décembre, les élèves de 4e SEGPA ont affronté le froid pour présenter leur mini-entreprise de savons et lessives faits maison et vendre leurs premières productions (savons et lessive à la cendre).
    Ils ont profité de l’emplacement occupé la veille par le FSE du collège.
    Cela a été l’occasion pour les élèves de préparer et alimenter le stand (bravo pour l’idée du vélo qui a beaucoup plu !), de dialoguer avec les clients malgré leur timidité, de venter leurs produits et de tenir la caisse.
    La mini entreprise est un succès. Bravo aux élèves et à leurs encadrants (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Contributeurs