Patrick Lucas

• Photo de classe !

16 septembre 2019, par Patrick Lucas

Un photographe, sollicité par le Foyer Socio-Éducatif, viendra au collège le mardi 17 septembre 2019 afin de réaliser les traditionnelles photographies de classe ainsi que des portraits individuels.
    Merci de ramener le coupon autorisant ou non la prise de vue.
    Vous pourrez acquérir la photo de classe et les prises de vues individuelles de votre enfant. L’argent ainsi récolté servira au Foyer Socio-Éducatif pour financer des activités ou des sorties.

• Le 1/4h lecture en SEGPA, c’est reparti !

12 septembre 2019, par Patrick Lucas

Nos élèves rencontrent de plus en plus de difficultés avec la lecture donc depuis le lundi 12 septembre 2019, tous les élèves de SEGPA, de la 6A à la 3F et 3G, profitent d’un moment de lecture libre de 15h15 à 15h30, juste après la récréation de l’après-midi.
    Des livres sont à leur disposition : des BD, des mangas, du théâtre, des romans, des albums, des documentaires, de la presse, tout genre différent d’un manuel scolaire !
    Ces livres sont prêtés temporairement par les médiathèques de Flers ainsi que le CDI du Collège. Les ouvrages sont répartis dans des caisses relatives aux classes qui les suivent.
    Bien (...)

• Les 5A s’activent pour le jardin potager !

27 mars 2019, par Patrick Lucas

Les 5A ont participé au projet « le jardin potager » mis en place cette année.
    En groupes, ils ont réalisé :
    ► Une jardinière : réalisée avec des palettes de récupération et brulée à la méthode" shou sugi ban ".
    ► Deux maisons à insectes : : réalisés avec des matériaux de récupération ( bambous, tuiles, branches...).
    ► Des pas japonais : réalisés en béton avec un moulage sable.
    Voici les photos de leurs réalisations.

• À vos crêpes, c’est parti !

1er février 2019, par Patrick Lucas

Jeudi 31 janvier, la neige ayant bloqué la circulation, les élèves de SEGPA présents, encadrés par leurs enseignants, ont réalisé des crêpes... un avant goût délicieux de la chandeleur !
    Les élèves se sont ensuite régalé ... les adultes aussi, y compris au collège général.
    La dégustation n’a été que du bonheur !

• À la découverte des établissements de la Ferté Macé.

28 janvier 2019, par Patrick Lucas

Les élèves de 3e SEGPA ont découvert, vendredi 25 janvier, l’EREA et le lycée professionnel de la Ferté Macé.
    Les élèves avaient tout d’abord rendez-vous à l’ÉREA Pierre Mendès France pour visiter l’établissement et s’informer sur les formations proposées.
    Ils ont ainsi pu visiter les ateliers menuiserie, maçonnerie et peinture.Pour finir, ils ont fait un petit tour pour découvrir l’internat et le foyer.
    Puis le groupe a quitté l’ÉREA pour le lycée Flora Tristan. Après le repas de midi pris au restaurant pédagogique « le petit Gauguin », les élèves ont pu visiter le lycée, les ateliers, le CDI et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Contributeurs