Patrick Lucas

• Les 4F découvrent l’impression 3D

14 février 2018, par Patrick Lucas

Découverte de la 3ème dimension.
    Les 4F ont rencontré Mr Monceaux, directeur de CANOPÉ Alençon qui leur a fait découvrir son imprimante en 3D.
    Ce dernier a tout d’abord conçu un objet et l’a modélisé avec un logiciel. Ensuite,il a transféré le fichier via une clé micro SD dans l’imprimante. Celle-ci s’est mise à travailler tranquillement.
    Les élèves ont pu voir au fur et à mesure la réalisation et ils ont été très surpris du résultat.
    Grand merci à M Léopold MONCEAUX

• Les 3es découvrent les métiers de l’agriculture

14 décembre 2017, par Patrick Lucas

Des élèves de 3e du collège général, les élèves de 3e de SEGPA et ULIS ont découvert les métiers de l’agriculture et du milieu rural.
    Le jeudi 14 décembre, l’association Jeunes Agriculteurs de la Manche a organisé un forum des métiers de l’agriculture et du milieu rural dans le hall du Pôle hippique de Saint Lô.
    Les élèves ont pu se renseignent sur les différentes formations proposées, certains ont participé à des ateliers et ont ainsi pu apprendre à soigner des animaux, à manipuler les matières premières comme le lait ... Ils ont également pu découvrir le monde équin, conduire un tracteur, participer à des (...)

• Les 3e SEGPA et ULIS découvrent le lycée Guéhenno

13 décembre 2017, par Patrick Lucas

Les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS ont visité le lycée Guéhenno. Voici un article écrit par eux pour raconter leur journée.
    Nous sommes allés visiter le lycée Guéhénno le mardi 12 décembre 2017. Nous avons été accueillis dans la salle polyvalente par Mme BARAT, par des élèves de la classe 1ère ACGA et par leur professeur Mme Vanpouche. Ensuite, nous avons été séparés en groupes pour visiter l’internat, les ateliers, le restaurant, le foyer, ’administration, etc...
    À 10h30, nous avons intégré les différents ateliers suivant notre choix. À midi, nous sommes allés manger au restaurant du lycée puis sommes allés au (...)

• Forum des métiers

12 novembre 2017, par Patrick Lucas

Pour cette 2nd édition du forum des métiers .
    nous nous sommes rendus à St Georges des Groseilliers pour rencontrer et interviewer des professionnels de la santé, de l’industrie, de la défense etc...Nous avons ainsi pu nous informer sur les différents lieux de formation comme les lycées professionnels , les instituts et les centres de formation dans notre région.
    Nous sommes revenus avec différents documents pour notre orientation et nous réaliserons un compte rendu des interviews.
    Signé : les élèves de (...)

• Sortie pédagogique Métiers d’Art

22 septembre 2017, par Patrick Lucas

Aujourd’hui 22 septembre, nous sommes allés en bus à la Halle au Blé à Alençon rencontrer 50 professionnels des métiers d’Art.
    A l’arrivée, les élèves sont entrés dans une grande salle avec une verrière,
    puis ils ont découvert les différents métiers proposés dans cette salle.
    .
    Après cette rencontre avec les professionnels, nous avons mangé à l’étang de St Denis sur Sarthon
    Enfin retour au collège.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25