Patrick Lucas

• À la découverte des établissements de la Ferté Macé.

28 janvier 2019, par Patrick Lucas

Les élèves de 3e SEGPA ont découvert, vendredi 25 janvier, l’EREA et le lycée professionnel de la Ferté Macé.
    Les élèves avaient tout d’abord rendez-vous à l’ÉREA Pierre Mendès France pour visiter l’établissement et s’informer sur les formations proposées.
    Ils ont ainsi pu visiter les ateliers menuiserie, maçonnerie et peinture.Pour finir, ils ont fait un petit tour pour découvrir l’internat et le foyer.
    Puis le groupe a quitté l’ÉREA pour le lycée Flora Tristan. Après le repas de midi pris au restaurant pédagogique « le petit Gauguin », les élèves ont pu visiter le lycée, les ateliers, le CDI et (...)

• Visite du Lycée Guéhénno

27 décembre 2018, par Patrick Lucas

Le Jeudi 20 Décembre 2018, les élèves de 3G, 3F et 3e Ulis sont allés visiter le Lycée Guéhenno de Flers.
    Le matin , accompagnés de plusieurs enseignants, ils ont visité les différents lieux de l’établissement (Infirmerie, Vie scolaire, Administration , Ateliers etc..)
    Le midi, tous ont mangé en salle de restauration.
    En début d’après midi, les différents groupes formés ont été dispatchés suivant les 4 ateliers de découverte professionnelle : Carrosserie, Mécanique, Métallerie et Vente.
    Au bout d’une heure, une rotation des groupe a été effectuée.
    Vers 16h30, pour finaliser cette journée, un bilan du stage (...)

• Olympiades des Métiers à Caen

2 décembre 2018, par Patrick Lucas

Vendredi 30 Novembre 2018 tous les élèves de 3e du collège sont allés aux Olympiades des Métiers au Parc Expo Caen.
    Durant cette visite, les élèves ont pu observer les différents métiers, s’orienter dans le Parc des Expos suivant les différents pôles d’activités et utiliser plusieurs simulateurs ou participer à des activités interactives.
    Les Olympiades, c’est une compétions professionnelle nationale à laquelle participent près de 700 jeunes candidats régionaux. Durant 3 jours, les compétiteurs se confrontent les uns aux autres pour mesurer leur savoir faire.
    La cérémonie de clôture des finales s’est (...)

• SEGPA : journée VTT

30 avril 2018, par Patrick Lucas

Journée VTT du Mardi sous un soleil radieux.
    Voilà quelques photos de cette journée.

• Sortie VTT à la fromagerie

23 avril 2018, par Patrick Lucas

SORTIE VTT FLERS-CHAMPSECRET
    Mardi 24 Avril, grande sortie VTT pour les élèves de 4e SEGPA et ULIS en direction de la fromagerie EARL de la Novere, à coté de Champsecret.
    Les élèves et leurs encadrants (professeurs et membres de la vie scolaire) ont quitté le collège dès 9h et ont vaillamment pédalé, sous un joli soleil printanier, pour arriver à la ferme pour 10h30. Bouteilles d’eau et crème solaire obligatoires !
    Là, une visite de la ferme et de la fromagerie est prévue, les élèves découvrant même la transformation du lait et la fabrication du camembert.
    Merci à Patrick et Francine Mercier pour leur (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Contributeurs