Patrick Lucas

• Les 5A s’activent pour le jardin potager !

27 mars, par Patrick Lucas

Les 5A ont participé au projet « le jardin potager » mis en place cette année.
    En groupes, ils ont réalisé :
    ► Une jardinière : réalisée avec des palettes de récupération et brulée à la méthode" shou sugi ban ".
    ► Deux maisons à insectes : : réalisés avec des matériaux de récupération ( bambous, tuiles, branches...).
    ► Des pas japonais : réalisés en béton avec un moulage sable.
    Voici les photos de leurs réalisations.

• À vos crêpes, c’est parti !

1er février, par Patrick Lucas

Jeudi 31 janvier, la neige ayant bloqué la circulation, les élèves de SEGPA présents, encadrés par leurs enseignants, ont réalisé des crêpes... un avant goût délicieux de la chandeleur !
    Les élèves se sont ensuite régalé ... les adultes aussi, y compris au collège général.
    La dégustation n’a été que du bonheur !

• À la découverte des établissements de la Ferté Macé.

28 janvier, par Patrick Lucas

Les élèves de 3e SEGPA ont découvert, vendredi 25 janvier, l’EREA et le lycée professionnel de la Ferté Macé.
    Les élèves avaient tout d’abord rendez-vous à l’ÉREA Pierre Mendès France pour visiter l’établissement et s’informer sur les formations proposées.
    Ils ont ainsi pu visiter les ateliers menuiserie, maçonnerie et peinture.Pour finir, ils ont fait un petit tour pour découvrir l’internat et le foyer.
    Puis le groupe a quitté l’ÉREA pour le lycée Flora Tristan. Après le repas de midi pris au restaurant pédagogique « le petit Gauguin », les élèves ont pu visiter le lycée, les ateliers, le CDI et (...)

• Visite du Lycée Guéhénno

27 décembre 2018, par Patrick Lucas

Le Jeudi 20 Décembre 2018, les élèves de 3G, 3F et 3e Ulis sont allés visiter le Lycée Guéhenno de Flers.
    Le matin , accompagnés de plusieurs enseignants, ils ont visité les différents lieux de l’établissement (Infirmerie, Vie scolaire, Administration , Ateliers etc..)
    Le midi, tous ont mangé en salle de restauration.
    En début d’après midi, les différents groupes formés ont été dispatchés suivant les 4 ateliers de découverte professionnelle : Carrosserie, Mécanique, Métallerie et Vente.
    Au bout d’une heure, une rotation des groupe a été effectuée.
    Vers 16h30, pour finaliser cette journée, un bilan du stage (...)

• Olympiades des Métiers à Caen

2 décembre 2018, par Patrick Lucas

Vendredi 30 Novembre 2018 tous les élèves de 3e du collège sont allés aux Olympiades des Métiers au Parc Expo Caen.
    Durant cette visite, les élèves ont pu observer les différents métiers, s’orienter dans le Parc des Expos suivant les différents pôles d’activités et utiliser plusieurs simulateurs ou participer à des activités interactives.
    Les Olympiades, c’est une compétions professionnelle nationale à laquelle participent près de 700 jeunes candidats régionaux. Durant 3 jours, les compétiteurs se confrontent les uns aux autres pour mesurer leur savoir faire.
    La cérémonie de clôture des finales s’est (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30