Patrick Lucas

• Café Gourmand

2 octobre, par Patrick Lucas

Les élèves de 4e SEGPA ont proposé le service et la vente d’un café gourmand le Jeudi 4 Octobre aux adultes du collège dans le restaurant de la SEGPA, la salle des professeurs, le bureau de la vie scolaire et à l’administration.
    Ainsi, les élèves ont découvert le métier de serveur et peut-être, choisi leur future carrière. Quant aux « clients », ils ont tous apprécié la qualité du service et des consommations. « Ils peuvent recommencer ! »
    Illustration Pixabay

• SEGPA : journée VTT

30 avril, par Patrick Lucas

Journée VTT du Mardi sous un soleil radieux.
    Voilà quelques photos de cette journée.

• Sortie VTT à la fromagerie

23 avril, par Patrick Lucas

SORTIE VTT FLERS-CHAMPSECRET
    Mardi 24 Avril, grande sortie VTT pour les élèves de 4e SEGPA et ULIS en direction de la fromagerie EARL de la Novere, à coté de Champsecret.
    Les élèves et leurs encadrants (professeurs et membres de la vie scolaire) ont quitté le collège dès 9h et ont vaillamment pédalé, sous un joli soleil printanier, pour arriver à la ferme pour 10h30. Bouteilles d’eau et crème solaire obligatoires !
    Là, une visite de la ferme et de la fromagerie est prévue, les élèves découvrant même la transformation du lait et la fabrication du camembert.
    Merci à Patrick et Francine Mercier pour leur (...)

• Les 4F découvrent l’impression 3D

14 février, par Patrick Lucas

Découverte de la 3ème dimension.
    Les 4F ont rencontré Mr Monceaux, directeur de CANOPÉ Alençon qui leur a fait découvrir son imprimante en 3D.
    Ce dernier a tout d’abord conçu un objet et l’a modélisé avec un logiciel. Ensuite,il a transféré le fichier via une clé micro SD dans l’imprimante. Celle-ci s’est mise à travailler tranquillement.
    Les élèves ont pu voir au fur et à mesure la réalisation et ils ont été très surpris du résultat.
    Grand merci à M Léopold MONCEAUX

• Les 3es découvrent les métiers de l’agriculture

14 décembre 2017, par Patrick Lucas

Des élèves de 3e du collège général, les élèves de 3e de SEGPA et ULIS ont découvert les métiers de l’agriculture et du milieu rural.
    Le jeudi 14 décembre, l’association Jeunes Agriculteurs de la Manche a organisé un forum des métiers de l’agriculture et du milieu rural dans le hall du Pôle hippique de Saint Lô.
    Les élèves ont pu se renseignent sur les différentes formations proposées, certains ont participé à des ateliers et ont ainsi pu apprendre à soigner des animaux, à manipuler les matières premières comme le lait ... Ils ont également pu découvrir le monde équin, conduire un tracteur, participer à des (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Contributeurs