Marie-Laure Collas

Professeur d’éducation musicale

• Fête de la musique au Rectorat !

24 juin, par Marie-Laure Collas

Jeudi 21 juin, la chorale du collège et des volontaires de l’atelier théâtre ont été invités à fêter la musique au cœur du Rectorat à Caen.
    M. le Recteur est venu assister à une matinée en musique avec tout le personnel du rectorat. Une école primaire de Caen, une classe orchestre, notre chorale et comédiens et un lycéen ont joué de la musique pour fêter le premier jour de l’été.
    Nous avons préparé un petit spectacle de 3 chants, Résiste de France Gall, Down in the River to pray (un gospel), et Je joue de la musique de Calogéro. Une mise en scène a été réalisée en trois semaines avec tous les choristes et (...)

• Concert de musique médiévale

16 avril, par Marie-Laure Collas

Jeudi 19 avril, tous les élèves de 5e vont assister, à la salle Louaintier, au spectacle musical BülBül.
    Présenté dans le cadre des JMF (jeunes musiciens de France), ce concert propose de découvrir les musiques du Moyen-âge à travers une histoire fantastique.
    En route donc, en compagnie de trois musiciens de l’ensemble Canticum Novum, pour un voyage poétique à travers la musique médiévale catalane, arménienne, grecque, italienne et française.
    Un spectacle pour apprendre et comprendre, via la musique, le respect mutuel, la diversité et l’acceptation de (...)

Contributeurs