Solenne Sevestre

Professeur d’anglais

Voir en ligne : Nufevah

• Xmas Crackers : tuto des 4es !

2 juillet, par Solenne Sevestre

Vous connaissez les Christmas Crackers ? Mais si, cette tradition de Noël so British !
    Envie d’en fabriquer pour votre prochain Noël, suivez le guide, tout en détails et en images, des élèves de 4e pour en fabriquer !
    fr/video/17685-xmas-cracker_romane-nina-cloe-manonmp4/

• L’histoire de Thanksgiving

29 mars, par Solenne Sevestre

Après une phase de recherches approfondies, les élèves de 3E sont devenus de vrais experts de l’histoire de Thanksgiving.
    Si vous aussi vous voulez être incollables sur les origines et coutumes de la plus populaire des fêtes américaines, lisez les manuels qu’ils ont rédigés.

• Pas refroidis par la neige !

20 février, par Solenne Sevestre

La neige et le froid se sont invités en Normandie. Mais pas de répit pour les motivés du collège Jean Monnet.
    Pour lutter contre le froid, rien de tel que la méthode anglaise : nous avons travaillé le vocabulaire des parties du corps dans une partie de « Simon says », l’équivalent du « Jacques a dit » endiablée.
    A la fin de la séance, le froid avait quitté nos corps et nos cerveaux s’étaient emplis d’anglais. Que des gagnants, pas de perdants. Hurray !

• Course d’orientation au Mont de Cerisy

13 juillet 2018, par Solenne Sevestre

Mercredi 11 Juillet, des élèves volontaires du collège Jean Monnet, Mme Collas et Pauline, une animatrice, se sont rendus au mont de Cerisy pour faire une course d’orientation.
    Voici un article écrit par Noa et Gaëlle.
    Cette sortie nous a permis de mettre en application leur apprentissage de la lecture des cartes.
    Nous avons rencontré Pauline qui nous avait préparé un jeu de piste. En 1 h 30, nous devions trouver 13 balises. Les vainqueurs de cette course sont Timéo et Mme Collas !
    A la fin, nous avons fait un autre jeu dont le but était de localiser des plots dans lesquels étaient cachées des (...)

• The Gruffalo

11 avril 2018, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été récompensés lors de leur visite dans les écoles les 3 et 5 avril derniers. face aux kamishibais fabriqués par les 3e de la SEGPA du collège, les petits étaient tout ouïe, certainement très impressionnés par la maîtrise de leurs aînés ! Ils ont également apprécié les échanges qui ont suivi. Les élèves de quatrième leur ayant préparé des petites activités ludiques autour de l’histoire du Gruffalo, ce gros monstre poilu (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40